A faire à voir

  • NOËL EN VITRINES...

    On se serait cru au printemps de la mode ! Pour autant, il s'agit bien là des vitrines de Noël des grands magasins parisiens, que nous sommes allés voir pas plus tard que tout à l'heure en famille, profitant d'un passage de quelques jours dans la Capitale pour les fêtes... Heureusement que les enfants ont apprécié parce que, personnellement, je n'y ai vu aucune magie de Noël contrairement à d'autres années, et c'est un peu dommage... Comme les décorations des Champs Elysées, franchement pas transcendantes (à part l'idée du Père Noël traversant le ciel à la nuit tombée dans son traîneau, suspendu à un solide cable...). Il est des traditions qui se perdent même à Paris, comme quoi... Pour autant, je n'ai pas boudé mon plaisir devant les vitrines et qui plus est, en ces lendemains de fêtes, il n'a même pas été besoin de se battre ou d'attendre des heures pour en profiter. C'est déjà ça. Petite visite en images...

    IMG_0123.JPG

    IMG_0127.JPG

    IMG_0128.JPG

    IMG_0131.JPG

    IMG_0132.JPG

    IMG_0135.JPG

    Photos, L'envers de ma déco

  • 1 OBJET + 1 INFO = 2 BONNES RAISONS DE LIRE CE POST !

    L'objet du jour, c'est ce lot de pilons, vu sur "Zinc et Grisaille", et vendu avec un ancien crochet de boucher. Le tout pour 35 euros. Tout ça pour vous dire aussi que pas mal de nouveautés ont fait leur apparition hier sur le site et qu'il s'agit une fois encore de jolies trouvailles... mais attention, celles-ci partent à la vitesse grand V. Alors, un bon conseil : n'hésitez pas longtemps si d'aventure vous aviez le coup de foudre !

    3 pilons.jpg

    En parlant de chiner, l'autre info du jour, c'est celle-ci : le Grand Déballage de Pézenas a lieu ce dimanche de 8h à 18h sur la Route Nationale 113 ! Il me tarde... D'autant que cette année, le beau temps semble vouloir être de la partie (ce qui n'est pas le cas à chaque déballage d'octobre, croyez-moi !). Bref, soleil + 150 exposants = l'équation gagnante de ce dimanche... Qui se laissera tenter ?

    - POUR L'OBJET : www.zincetgrisaille.com
    - POUR L'INFO : Office de tourisme Pézenas Val d'Hérault
    Place des Etats du Languedoc
    34120 Pézenas
    Tél : 04 67 98 36 40


  • MERCI PARIS !

    Je ne pouvais passer quelques jours sur Paris sans aller faire un tour chez MERCI. Ce que j'ai fait juste avant de reprendre le train et de retourner au soleil ! J'adore ce magasin, d'abord pour son architecture style loft avec ses poutres métalliques et ses fenêtres esprit atelier (mon rêve), son immense verrière qui s'ouvre sur le ciel et son impressionnante hauteur sous plafond. J'aime aussi leurs jolies mises en scène qui mêlent éléments neufs et objets chinés. Et puis, l'on peut flâner sans avoir un vendeur sur le dos ! Le luxe !
    Encore une fois, j'ai été séduite par ce que j'ai vu... et je vous ai fait une petite sélection. On y va ?
    51b53b583d099345c1362cb7e1c9c775.jpg
    Des luminaires immenses mais pourtant si légers. Une simple structure de bambou associé à un fin coton. J'aime le jeu de contrastes, entre leur voilage, le cuir du canapé et le bois de la table basse. Un joli mélange...
     
    17468e6d366d3fa48a63d9c1f2ccfa46.jpg
    Un fauteuil provencal revisité avec son assise en cuir...
     
    ff3ee5fb14d014d3680ab259cfde478f.jpg
    J'ai flashé sur cette magnifique table originaire d'Italie, datant du début du 20ème siècle au piétement gris clair et au plateau en lames de bois vernis... Admirez la mise en scène !
     
    08e03ba45cc0bdd22169deed6fb73eeb.jpg
    Cette table très colorée était auparavant... une pirogue !!! Elle fait partie de la toute dernière exposition proposée par MERCI et qui présente des tables, des chaises et tout un tas d'objets réalisés à partir d'anciennes pirogues africaines. L'une d'elles trône d'ailleurs au rez-de-chaussée du magasin où est également projeté un film explicatif... Une idée de recyclage originale et réussie !
     
    deaba33c496c0490cf6ad2062e80ef83.jpg
    L'idée du jour : ces anciens éléments servant autrefois pour le gaz et transformés aujourd'hui en plafonniers ! Il fallait y penser...
     
    ece7dd493bb00fc59c2333247957ac49.jpg
    Encore un contraste réussi entre ce canapé moderne en cuir et cet ancien meuble de dentiste vintage...
     
    Il y avait aussi une étonnante armoire de jardin du 19ème et son toit penché (que l'on aperçoit au fond de la photo de la "table pirogue")... des rouleaux de papier japonais imprimé journaux... une table basse toute simple mais so chic avec un piétement en métal argent imitant les tréteaux sur lequel étaient posées trois planches de bois de style chantier, assemblées puis peintes en gris souris et laquées... bref tant de belles choses à voir que j'en ai pris plein les mirettes !
     
    MERCI 
    111 Bd Beaumarchais, Paris 3ème
    Métro : Saint Sébastien Froissart (ligne 8)
    Tél. : 01 42 77 00 33
    Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 19h00
     
    Photos, L'envers de ma déco