• BELLE ASSISE

    Toujours dans le registre "Chaises" mais cette fois moins tiré par les oreilles, cette très belle réédition d'un fauteuil dessiné par Norman Cherner en 1958.

    4ce9abc0b28c042c27962de5fdda9fee.jpg

    Celui-ci possède une assise et un dossier en contreplaqué et ses bras sont formés d'une seule pièce de hêtre. Il est aujourd'hui présent dans de nombreuses collections et galeries de design à travers le monde. La "Cherner Chair Compagnie" dirigée par les fils de Cherner, Benjamin et Thomas, reproduit d'ailleurs aujourd'hui ce classique du design selon les mêmes plans et les mêmes méthodes et avec des matériaux issus de plantations écologiques. Un modèle vendu également sur le site The Conran Shop et lui aussi en soldes : comptez 579,70 euros au lieu de 682 euros pour un exemplaire et 956,25 euros au lieu de 1125 euros pour la paire (j'adore les virgules...).

    Je lui trouve fière allure autour d'une table...

    491aaa1b3b3fcd72cd3f6c4a20a6c414.jpg
    0f3d00edcb14a8d1c96ee547c6ac3c3d.jpg
  • IL FALLAIT OSER...

    L'imagination des designers n'a décidément pas de limite... La preuve en images...

     

    07b810cce73c89783ef9b487fa72792e.jpg

     Photo : The Conran Shop

    Qu'est-ce donc me direz-vous ? Une ceinture de massage ? Un accessoire pour Iphone ou pour faire du taï chi ? Et bien pas du tout ! Il s'agit tout simplement... d'une chaise ! Heureusement que j'étais assise quand je l'ai lu sinon j'en serais tombée à la renverse !!! Baptisé "Chairless", cet "accessoire d'assise" pour être très précis est, selon son créateur, "destiné aux nomades contemporains". Au final, ce n'est quand même qu'une bande d'étoffe, certes robuste, qui "permet une assise détendue sans siège ni dossier – ce qui en fait la solution idéale partout où il n'y a pas de siège : pour un repas de midi dans le parc, dans la halle d'attente d'un aéroport bondé, pendant un concert, pour lire à la plage et en d'autres innombrables occasions. Chairless est si léger et si compact qu'on peut l'emporter partout avec soi. Il soulage la colonne vertébrale et les jambes" et permet de garder "ses deux mains libres : pour faire fonctionner son ordinateur portable ou son iPod, pour lire, pour manger, etc." Mouais... Personnellement, je ne suis pas super convaincue...

    Enfin, pour les amateurs, c'est en solde sur le site The Conran Shop (vous allez gagner 3 euros quand même !!!), rubrique "Chaises et Tabourets" !

     

     
     
  • IL PLEUT IL PLEUT BERGERE...

    S'il y a bien une chose que je déteste, ce sont les week-end pluvieux... surtout après une belle semaine ensoleillée ! Que faire dans ces cas-là ? Allez faire un tour sur mes sites préférés, bien installée au chaud et au sec dans mon fauteuil ! C'est ainsi qu'au détour d'une visite sur celui de Luc Bonnefond, j'ai découvert ceci :
    01288c962181de14491cad2b29bb506c.jpg
    Alors savoir pourquoi j'aime ce genre d'objets... je l'ignore moi-même. En tout cas, si un jour j'ai une cuisine, une vraie, du genre où l'on peut mettre de beaux et gros meubles, alors j'aimerais avoir quelque chose comme ça. Je trouve d'ailleurs ce modèle vraiment très beau (et j'imagine que le prix est en conséquence, mais il n'est pas interdit de rêver n'est-ce pas ?).
    Dans un tout autre genre, j'y ai découvert ceci :
    2680eba399a90cdb2bcf7cd44dd05c76.jpg
    Pour une déco décalée, ce fauteuil de dentiste à l'assise en cuir et aux accoudoirs émaillés est parfait, vous ne trouvez pas ?

    Bon week-end pluvieux à toutes et à tous !

     

    Crédits photos : Luc Bonnefond