• 1 LIT PICOT POUR FETER MES 1 AN !

    Mon coup de coeur de la semaine, le voilà :

    lit-picot3.jpg

    Qu'est-ce donc, me direz-vous ? Réponse : un lit Picot ! En fait, un ancien lit de camp militaire, apporté en France par les troupes américaines dès 1944. Où ai-je trouvé cette petite merveille ? Chez Dédale L'atelier, qui n'en finit pas de m'épater et de m'étonner par ses trouvailles. Chapeau bas Nathalie !

    lit-picot2.jpg

    lit-picot5.jpg

    Ce lit là (eh oui, je peux aussi faire dans le bucolique !), ainsi qu'elle l'écrit, a "tous les avantages : peu encombrant, facile à ranger et à transporter et doté d'une belle et sobre allure". Je suis 100 % d'accord ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai craqué ! Il sera parfait sur ma future terrasse, avec quelques coussins, pour farnienter, non ?

    A découvrir sur www.dedale-latelier.com
    (site dont sont extraites ces photos)
    Existe aussi en version rouge (encore disponible.
    Pour la version noire, possibilité de passer une pré-commande !)

    PS : Au fait, ce mois d'octobre marque les 1 an du blog "L'envers de ma déco" ! Décidément, le temps passe vite en votre compagnie ! Un an déjà (depuis le 10 très exactement) que je partage avec vous mes coups de coeur, mes envies, mes "chineries"... Et si j'en crois mes statistiques, vous êtes de plus en plus nombreux(ses) à me lire et cela me touche particulièrement. Je vous en remercie donc et j'espère continuer à vous faire plaisir encore longtemps. Je vous embrasse.

  • LES "BRUNE" COMPTENT PAS POUR DES PRUNES...

    troncs brune.jpg

    Des troncs d'arbres ? Non des céramiques ! Ces magnifiques sculptures en grès noir et porcelaine sont signées Béatrice Bruneteau. Bluffant ne trouvez-vous pas ? Personnellement, j'adore le réalisme qu'elle a su donner à ses créations. On croirait des vrais !
    Pour autant, c'est par le métier d'architecte que Béatrice a commencé avant de se lancer dans la céramique en 2004, en apprenant le métier à l'Institut de la Céramique Française de Sèvres. Et elle a eu grandement raison ! D'ailleurs, elle a reçu en 2009 le prix départemental SEMA de la création contemporaine et a été, la même année, lauréate du concours La Relève. Au sein de son atelier, baptisé "Brune Céramiques", elle imagine et conçoit ses propres collections, qu'elle expose régulièrement dans des salons et galeries.
    Ses créations peintes à la main sont comme les branches et les écorces dont elle s'inspire : uniques, sensibles et brutes.
    Béatrice Bruneteau, une artiste à suivre...

    Tronc brune 2.jpg

    troncs brune 3.jpg

    troncs brune 4.jpg

    A partir de 200 euros (source Elle Décoration)
    Photos extraites du site www.brune-ceramiques.com

  • LA FEE URQUIOLA

    Décidément, Patricia Urquiola a de la magie au bout des doigts. A chaque nouvelle création, elle met dans le mille ! Et c'est une nouvelle fois le cas avec son fauteuil Klara, édité par Moroso. Admirez un peu le talent créatif de la dame :

    Klara.jpg

    Rien à dire. Si ce n'est : waouh ! Pour l'aspect "technique", ce fauteuil mêle parfaitement esprit scandinave et artisanat italien puisque Moroso a fait appel à des fabricants du District de Manzano, une région d'Italie reconnue pour l'excellence de ses techniques artisanales. "Klara" est réalisée sur la base d'une structure en hêtre naturel, à l'esthétique simple et linéaire et harmonieuse, associée au cuir, au tissu ou à la paille du dossier. Le travail manuel complexe et savant de la paille de Vienne, utilisée ici avec une technique de cannage manuelle vieille d'un siècle, fait du reste de ce fauteuil un vrai petit chef d'oeuvre !
    "Klara" se décline en différentes finitions et donc prix : de 1883 euros pour la version avec dossier en paille à 2426 euros pour celle avec dossier en cuir (ci-dessus en photo). J'avoue que cette dernière a ma préférence. Et vous, laquelle auriez-vous choisi ?

     

    A DECOUVRIR SUR...
    Made in Design
    (site dont est extraite cette photo)