LES ANTIQUAIRES FONT SALON...

... jusqu'à dimanche ! Cela se passe à Nîmes, au Parc des Expositions, où se tient la 41ème édition de ce grand rendez-vous auquel participent aujourd'hui une 100aine d'exposants et près de 12 000 visiteurs. Un rendez-vous que M. L'envers de ma déco et moi-même ne ratons jamais tant il est un plaisir pour les yeux (ce qui est loin d'être le cas pour le porte-monnaie, mais cela fait du bien de rêver, surtout en ces temps de crise, non ?).

salon antiquaires nimes.jpg

Toutes les disciplines y sont représentées : mobilier et objets d'art des 16e, 17e, 18e et 19e siècles. Et comme nous sommes dans le sud de la France, une part importante est réservée au très beau mobilier provençal. Que l'on soit fan d'Art Déco, d'Art nouveau, d'argenterie et d'orfèvrerie, de bijoux, d'objets de curiosités, de faïence, de mobilier asiatique, de textiles anciens ou encore d'industriel (preuve que le salon suit la tendance), on y trouve donc forcément son bonheur ! Et même des peintures anciennes et modernes, avec cette année, en point d'orgue, une exposition proposant de découvrir les oeuvres entre expressionisme et fauvisme du peintre polonais André Blondel, dont on peut par ailleurs admirer tout au long de l'année les toiles au Musée Paul Valéry de Sète.

Bref, s'il y a un rendez-vous à ne pas manquer cette semaine, c'est bien celui-là ! Personnellement, j'y serais ce week-end mais avant, j'ai un autre rendez-vous au sommet qui m'attend puisque je dois rencontrer aujourd'hui Nicky du site "Sur un air de brocante". Direction Salon de Provence pour cette première rencontre des bloggeuses du sud !

Heures d'ouverture
de 10h à 19h tous les jours

Tarifs
7 euros, réduit 5 euros et gratuit pour les -15 ans

Parc Expo-Nîmes
230 avenue du Languedoc
CS 44006
30 918 Nîmes Cedex 2

 

 

Les commentaires sont fermés.