COMME UNE GRANDE !

Hier donc, nous sommes allés en famille au Salon des Antiquaires de Nîmes. Entre miroirs anciens, fauteuils Art déco, armoires et autres bibelots, ce fut, une fois encore, un véritable régal pour les yeux... mais que pour les yeux car les chiffres alignent ici fréquemment plusieurs zéros... C'était le cas de cet étonnant nécessaire d'officier présenté dans sa boite en bois précieux, complet (ce qui est assez rare pour être souligné) et qui plus avec sa sacoche en cuir... le tout pour la modique somme de 6 000 euros !!!! Quand je vous le disais qu'on ne faisait bien souvent qu'admirer !
Pour autant, on y trouve aussi de jolies choses à petits prix, si tant est qu'on n'hésite pas à faire le tour de toutes les vitrines et à prendre le temps de regarder (ce qui relève du miracle avec deux enfants en bas âge plein de vie comme les nôtres). C'est ainsi qu'au détour d'un stand, nous sommes tombés en arrêt (et surtout notre fille devrais-je dire) devant un vieux jouet : une réplique miniature d'une machine à coudre Singer, aussi vraie qu'une grande (puisqu'on peut réellement coudre avec !) et proposée avec tout son nécessaire : son petit sac, son mode d'emploi et même son étau pour la faire tenir sur un meuble ! Bref, papa a craqué et offert à notre fille, littéralement scotchée devant la vitrine, ce magnifique jouet vintage... Je ne vous dis pas comme ses yeux brillaient quand la dame lui a donné. Ah ces enfants !

Singer sac.jpg
Son sac...
Singer mode demploi.jpg
Son mode d'emploi...

Singer ouverte.jpg

Singer machine.jpg

Photos (un peu floues) : L'envers de ma déco !

Commentaires

  • Ahhhh mais c'est trop adorable! je veux la même!!!!

  • J'adore les petites machines à coudre pour enfants et j'ai encore celle de mon enfance , elle a .. beaucoup d'années !

  • J'adore les petites machines à coudre pour enfants et j'ai encore celle de mon enfance , elle a .. beaucoup d'années !

Les commentaires sont fermés.