LA VIE DE CHANTIER !

Et voilà ! Je vous en parlais depuis quelques temps et aujourd'hui c'est enfin chose faite. Le chantier de notre future maison a commencé ! Plus exactement le 7 décembre, par le traçage des traits sur le sol. Puis dès le lendemain, tractopelle et marteau piqueur étaient à l'oeuvre pour creuser les tranchées et éliminer les gros cailloux qui se cachaient sous la terre (nous sommes en effet situés sur un gros rocher !) en vue de couler les fondations, ce qui a été fait hier après-midi !
Dans 10 mois maintenant, si tout va bien, nous emménagerons. Pile pour mon anniversaire !!! Et nous entamerons alors ce qui nous intéresse le plus vous et moi : la DECORATION !
Bien sûr, je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'avancée des travaux. Ce que je peux vous dire d'ores et déjà, c'est que la maison va être construite en briques monomur, qu'elle fera environ 135 m2 habitables sur 2 niveaux (avec les pièces de vie au RDC et les chambres à l'étage), qu'elle possèdera des huisseries aluminium triple vitrage gris-noir moucheté (un rêve accessible grâce à un ami qui possède une entreprise de menuiseries) et qu'une verrière type atelier séparera la cuisine de la salle à manger, car mon mari et moi aimons beaucoup l'esprit industriel. Pour le reste, je vous ferais découvrir tout ça au fil des semaines et des mois à venir.
En attendant, quelques images de ces premiers jours de chantier !

IMG_3142.JPG
Jour 1 AM... Traçage des traits délimitant l'emprise au sol de la maison...

IMG_3146.JPG
Jour 2... Creusement des fondations... J3... Pose des ferrailles...

IMG_3143.JPG
Ici, quelques uns des cailloux qui ont été retirés...

IMG_3150.JPG
Jour 3 PM... Le béton est coulé ! Il faut maintenant attendre qu'il sèche !

 

PS : petite info pratique pour celles et ceux qui seraient ce week-end non loin de Saint Quentin la Poterie : les potiers et artisans d'art vous ouvrent leurs portes à l'occasion de la Tournée du Père Noël ! Au programme : démonstration, gourmandise et convivialité ! Un rendez-vous que je conseille... Bon week-end !

Les commentaires sont fermés.