• PUISQU'ON VOUS DIT QUE "C LA FAUTE A VOLTAIRE" !

    "Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire"... Vous connaissez la chanson ? Et bien, c'est aussi un joli site où l'on peut apprécier les réalisations de Sandra Le Rallier, tapissière diplômée de l’école Boulle. J'ai découvert ses créations sur le site Rue des Relookeurs et je dois dire que, pour en paraphraser certains, j'aime beaucoup ce qu'elle fait : à la fois élégant avec un soupçon d'originalité et une très bonne dose, évidemment, de savoir-faire. La damoiselle a posé ses bagages à la Flotte en ré et vous invite, ainsi qu'elle l'écrit, à "prendre du temps dans mon univers à la fois "atelier et boutique", offrez-vous ce luxe de "prendre du temps" dans cette île qui vit au rythme des marées. Je vous conseillerai en décoration, couvrirai vos chaises, fauteuils, canapés, têtes de lit, paravents avec les étoffes de ma collection, puis pourquoi pas une patine pour certains bois afin de magnifier vos meubles et sièges…" mais aussi "confectionner vos rideaux pour parfaire ces ensembles mobiliers nous pourrons ensemble trouver les solutions de décoration qui correspondent à votre personnalité et vos rêves". Une jolie perspective non ?

    canape petits poissons.jpg

    Exemple d'avant-après...

    fauteuils avant.jpg

    fauteuils apres.jpg

    A découvrir, ainsi que le reste de la collection sur :
    http://www.c-lafauteavoltaire.com
    (photos ci-dessus extraites du site ainsi que de celui des relookeurs...)

     

    PS : Bon réveillon à toutes et à tous !

  • A LA FOIS COUTURE ET CONFORTABLE...

    On dirait un fauteuil réalisé à partir de vieux éléments chinés : un matelas, une ceinture et quatre pieds. C'est d'ailleurs un peu ce qui me séduit dans ce modèle ultra-confortable. Pour autant, il n'en est rien. Il s'agit en effet d'un fauteuil de la première collection de mobilier signée Diesel en association avec Moroso, l'éditeur le plus respecté de la planète design. Autant dire une rencontre au sommet !
    Pour le "chubby chic", la célèbre marque de prêt-à-porter italienne a opté pour un revêtement en lin bicolore. L'assise, surdimensionnée, qui permet de s'asseoir de multiples façons, est cintrée par une grosse ceinture en cuir marron, un clin d'oeil sans doute au style Diesel. Enfin, les pieds sont en hêtre teinté noir. Bref, un style à la fois vintage et très couture pour ce fauteuil de la collection Successful Living, qui donne vraiment envie de se lover... Par le froid qui coure, c'est quasi obligatoire...

    Chubby-chic--Fauteuil-Diesel-with-Moroso-refdl0f16-a4388-a4381.jpg

     

    Larg 85 cm x Prof 54 cm
    Pour faciliter l'entretien, le revêtement en lin
    (gris clair et gris foncé) est déhoussable
    2333 euros sur MADE IN DESIGN
    (site dont est extraite cette photo)

  • COUP DE CHAPEAU...

    Coup de chapeau à Florence de Boissieu, alias La Brocante de la Bruyère, qui pendant trois jours, du 2 au 4 décembre derniers, a investi la villa Prune, sise 3 bis rue Saint Fiacre à Compiègne. Investir est en effet le terme exact puisque la dame a entièrement meublé la maison de ses trouvailles. Meubles d'atelier, mais aussi objets de curiosités, luminaires et même jouets d'enfants, tous ont trouvé leur place dans les différentes pièces de la maison, comme s'ils avaient toujours été là. A voir les photos (puisqu'hélas, je n'ai pu aller le découvrir par moi-même), on s'attendrait presque à voir les habitants de la villa vous accueillir... Moi je dis chapeau bas Florence...

    PS : les photos ci-après ont été publiées dans un reportage paru dans la rubrique "S'inspirer" sur l'excellent site Rue des Relookeurs (www.rue-des-relookeurs.com)

    brocante-mannequin-ancien-tableau-enseigne-entree.JPG

    jeu-accumulation-valises-anciennes-petite-chaise-enfant-brocante-poubelle-touquet.JPG

    salon-esprit-brocante-buffet-repeint-table-ancienne-verrerie.jpg

    table-salon-style-industriel-fauteuils-vintage.jpg

    cuisine-esprit-brocante-présentoir-ancien-enseigne-café.JPG

    armoire-cuisine-annees-50-metal.JPG

    chambre-brocante-meuble-de-metier-peint-gris-vélo-ancien.JPG