• Remettons les pendules à 10h10 !

    Si vous n'êtes pas l'heureux parent d'un joyeux bambin, passez votre chemin, détournez votre regard ! Ce post n'est pas pour vous ! Sauf si vous attendez un heureux événement... Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est de chaises hautes qu'il va être question aujourd'hui. Mais pas n'importe lesquelles. Des modèles anciens que j'ai découvert sur la boutique en ligne "Les pendules à 10h10". D'où le titre quelque peu tarabiscoté de ce post ! Ah, ces chaises ! Ca me rappelle mon enfance, car figurez-vous que mes parents en avaient acheté une similaire pour moi (attention à ce que vous dites, je ne suis pas SI vieille que ça !). Ce que j'aime dans ces chaises, c'est leur modularité, leru côté 2 en 1 qui n'a rien à envier à certaines créations actuelles de designers ! Fans de vintage, à vos claviers ! Voici trois modèles tous plus sympas les uns que les autres (et dont les images ont été piochées sur le site des pendules)...

    Mobilier-enfant-petits jardiniers.JPG

    Ce modèle baptisé "Petits jardiniers"
    en raison de son décalcomanie d'époque est à 70 euros

     

    Mobilier-enfant-chaise Baumann.JPG

    Ce modèle Baumann comporte sur le dossier
    trois décalcomanies d'origine.
    Son prix : 70 euros également

     

    Mobilier-enfant-chaise Boules de noix.JPG

    Enfin, the last but not the least, ce modèle incroyable
    toujours de la marque Baumann !
    Un exemplaire numéroté (1/400) ! Son prix : 90 euros

     

    Allez, je vous laisse les découvrir sur ce site qui fait la part belle aux objets, jouets et mobiliers des années 70 ! Son adresse : http://lespendulesa10h10-boutique.over-blog.com

  • Posez, flashez, lisez !

    Aujourd'hui j'ai décidé d'en remettre une couche ! de colle bien sûr puisque je veux vous présenter un autre modèle de papier peint proposé par le décidément très inspiré Oh my wall ! Et celui là est pour tous les fans de nouvelles technologies qui ne peuvent vivre sans leur smartphone !

    Papier peint en situation.jpg

    Oui et alors me direz-vous ? Quel rapport avec les smartphones ? C'est un papier peint au motif tout ce qu'il y a de plus banal... Où est l'innovation là dedans ? Et si je zoome sur le motif, ça vous parle mieux ?

    Papier-peint-QR-CODE-Kyoto-image.jpg

    Alors vous ne voyez toujours pas ? Une autre image pour vous aider ? OK OK, la voilà...

    QRCODE  ROUGE.jpg

    Alors ? Là, ne me dites pas que vous ne voyez toujours pas !!! Eh oui, il s'agit bien de QR Codes ! Et en flashant ceux de ce papier peint, vous découvrirez de mystérieux poèmes haïku (vous savez les haïkus, ces poèmes très courts d'origine japonaise à la force d'évocation puissante et subtile).

    Bon, être à la pointe du progrès ayant un prix (comme les smartphones d'ailleurs...), ce papier peint n'est hélas pas donné. Comptez 297 euros pour 372 cm de large sur 260 cm de haut (ce qui correspond à 8 lés de 46,5 cm). Si cela peut vous remontez le moral, pour ce prix-là, vous bénéficierez d'un modèle tiré à 100 exemplaires/an. Et vous aurez le choix entre quatre couleurs : une version rouge baptisée Nikko, une version crème (avec QR Codes verts) appelée Kyoto (à ne pas confondre avec le modèle gris baptisé Tokyo) et enfin un autre modèle crème avec cette fois les QR Codes rouge répondant au doux nom de Nara. Vous avez enfin la possibilité de n'acheter qu'un lé (moyennant 72 euros), voire une version "médium" correspondant à 4 lés pour 178 euros.

    Papier peint QR CODE Nara Entree Medium_m.jpg

    Alors, merci qui ? Oh my wall bien sûr !

    http://www.ohmywall.com
    (site dont sont extraites ces images)

  • Pense bête...

    Si comme moi, la cuisine vous aimez bien sans pour autant connaître par coeur toutes les proportions des recettes, alors ce pense bête est fait pour vous. J'y vois du reste plusieurs avantages :
    1- il est pratique puisque plus besoin de chercher sans arrêt dans ses bouquins ou ses fiches le dosage à la cuillère à soupe ou à partir d'un verre, la cuisson des oeufs sous toute ses formes, l'équivalence thermostat degré, le poids moyen des légumes, etc.
    2- vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas puisqu'il rappelle la valeur calorique des aliments ! Mesdames, plus besoin de faire de régime, il se chargera de tout !
    3- il est suffisamment gros (pour un pense bête) pour ne pas le perdre (de vue)
    4- il est esthétique, que ce soit dans sa version fond blanc, tableau noir ou couleur !
    5- son prix est raisonnable : 72 euros le lé de 260 cm de haut par 46,5 cm de large et ce, d'autant plus qu'il n'est édité qu'à 175 exemplaires/an !
    6- il est 100 % biodégradable, sans PVC, ni COV, ni solvant et... lessivable !

    lé unique de papier peint pense-bête de cuisine Ohmywall NB2.JPG

    lé unique de papier peint pense-bête de cuisine Ohmywall Blanc.jpg

    lé unique de papier peint pense-bête de cuisine Ohmywall Couleur.jpg

    Alors qu'est-ce que vous attendez pour changer le papier peint de votre cuisine ?

     

    A DECOUVRIR SUR...
    http://www.ohmywall.com
    (site dont sont extraites les photos ci-dessus)
    Rubrique "Création et Design"