• Un air de printemps...

    Chez Isabelle, d'Un Siècle de Plus, les nouveautés fleurissent en ce début de printemps (fleurir... printemps... oui, je sais, l'association est facile). Ce qui n'est pas pour me déplaire, ni pour déplaire à tou(te)s les chineur(se)s qui se partagent cette jolie adresse en ligne... Plutôt qu'un long discours, je préfère vous montrer ce que cela donne en images... Personnellement, j'adore...

     

    Chauffeuse Napoleon.png
    Cette jolie chauffeuse sur roulettes d'origine,
    d'époque Napoléon III,
    a été agrémentée
    d'une petite plaque émaillée numérotée au dos du dossier

    Dimensions : Haut. 91 x Larg. 50 x Prof. assise 42 cm
    Prix : 379 euros

     

     

    Drapeau.png
    Ancien drapeau d'un bateau danois
    Les lettres jaunes (Y.F.) signifie Yacht Flag
    Dimensions du drapeau : Long. 70 x Haut. 37 cm
    Prix : 79 euros

     

    Mur vegetal en entier.png

    Mur vegetal 1.png

    Mur vegetal 2.png
    L'objet printanier du jour... Un ancien pupitre à champagne
    (2 modèles au choix) agrémenté d'une plaque émaillée
    (Jardin d'hiver ou Joseph Bavilley)
    et de 6 pots de semis garnis de mousse végétale.
    Dimensions : Long. 79 x Larg. 37 cm
    Prix : 79 euros pièce


    A DECOUVRIR SUR...
    http://www.1-siecle-de-plus.com
    (site dont sont extraites les photos ci-dessu)s
    Rubrique : 1- Nouveautés

  • Qui l'eut grue ? 2... Le retour...

    En ce moment, je suis à fond dans le chantier de la construction de ma maison (qui avance bien, je vous remercie... Bientôt les fenêtres d'ailleurs et le début des travaux intérieurs... et donc quelques photos parlantes). Peut-être est-ce pour ça que je vois des grues partout (même s'il n'y en a jamais eu sur mon chantier, cherchez l'erreur !). Après la console grue de Dédale L'atelier (voir mon post du 15 mars dernier), voilà que j'ai eu une autre hallucination en allant Du côté du design ! Mais là, il s'agit d'un ancien jouet en métal, de taille conséquente tout de même puisqu'il mesure 1,16 mètres de haut en comptant la flèche ! D'un rouge superbe, tout de métal, il serait du plus bel effet décoratif dans un loft ou une habitation d'esprit industriel... Qui plus est son prix n'est même pas délirant : comptez 220 euros. Qui l'eut grue ?

    grue jouet geant.JPG

    A DECOUVRIR SUR...
    http://www.ducotedu-design.com
    rubrique Nouveautés
    (Photo ci-dessus extraite du site)

  • Deux en un !

    En cette journée grise et tristounette, j'ai envie de soleil. Et qui dit soleil, dit notamment profiter du jardin. Le mien est hélas encore à l'état de friche, pour ne pas dire mieux. Et le temps est encore loin où il ressemblera à quelque chose. Comme qui dirait, y'a du boulot ! Bon, cela étant, ça ne m'empêche pas de me projeter. Et d'imaginer une mise en scène pour ces quelques mètres carrés extérieurs. Pour ce qui est du mobilier de jardin, je n'ai pas encore tranché. Trop de choses me plaisent. Par contre, sur AM-PM, j'ai découvert un objet 2 en 1 très malin qui pourrait combler mon envie de mobilier tout en faisant plaisir à Monsieur L'envers de ma déco, ami des plantes s'il en est. Car il faut bien l'avouer, autant il a la main verte, autant je ne l'ai pas. Je lui laisse donc le soin de s'en occuper, ce qu'il fait très bien d'ailleurs.

    Voici donc l'objet en question...

    Deux en un.jpg

    Pas mal non ? Remarquez le jardin aussi m'irait... je ne pense pas d'ailleurs en arriver là chez moi un jour, dommage... Bon pour en revenir à nos moutons, sachez que ce banc, en teck naturel, est équipé d'un emplacement pour recevoir un cache-pot en résine imitant le béton. J'aime beaucoup l'alliance (et le contraste) entre ces deux matières. Et en plus, en ce moment, ce modèle baptisé "Romarin" est proposé avec 20 % de réduction, soit à 199 euros contre 249 euros. C'est le moment ou jamais !

    http://www.laredoute.fr
    (site dont est extraite cette image)