• Dans l'air du temps...

    J'ai beaucoup hésité sur le titre de ce post, sans en trouver un qui me donna entière satisfaction. Tant pis ! Ce vendredi, c la fin d'une LOOOON-GUE semaine de boulot (la faute aux ponts à rallonge - mais notez que je m'en plains sans m'en plaindre) et le début de trois jours de repos bien mérités. Comme dirait ma fille : YES ! Et comme cette semaine encore, je vous ai fait faux bond (et même plusieurs bonds), j'ai décidé de vous faire partager, histoire de finir cette semaine de labeur en beauté, une de mes découvertes du moment. Trois - et même quatre - raisons m'ont fait craquer :

    • Un : je trouve le rendu très chouette
    • Deux : le prix n'est même pas excessif
    • Trois : on peut personnaliser son cadran comme on veut ou presque
    • Quatre : c'est un excellent palliatif au fameux cadran-d'horloge-qu'on-rêve-tou(te)s-d'avoir-mais-qui-coûte-un-bras.

    Sans plus attendre quelques photos de la "bête" en question et on en reparle après :

    Pendule 1.jpg
    Version multicolore...

    Pendule 2 ton naturel.jpg
    Version plus naturelle...


    Pendule 4.jpg
    Version bayadère-bord de mer...

    Pendule 5 bleu.jpg
    Version dégradé de bleu...

    Pendule 6 version anglaise.jpg
    Version so british...

    Pendule 3 rouge vif.jpg
    Et ma préférée, la rouge avec ses aiguilles baroques...

     

    Alors ? Qu'est-ce que vous en dites ? Pas mal hein ?
    J'en vois qui ont déjà choisi le leur et qui s'apprête à cliquer pour commander. Je vous arrête tout de suite : tous ces modèles sont hélas déjà vendus (la rançon du succès sans doute...). Mais la bonne nouvelle, c'est que Valérie, leur créatrice, peut vous en faire un rien que pour vous, y compris un modèle du genre de l'un de ceux-là. Il suffit de le lui demander
    .
    Sinon, côté tailles, vous avez le choix entre 70 ou 90 cm. Côté couleurs, vous l'avez vu, ce n'est pas le choix qui manque. Côté prix, ceux-ci oscillent entre 79 et 89 euros. Et la dame peut même vous envoyer votre commande par La Poste moyennant 15 euros pour un modèle de diamètre 70. Sans vouloir parodier ce feuilleton que je n'aime pas (oui, je l'avoue sans houte) : elle est pas belle la vie ?

    Où les trouver ?
    LE TEMPS DES LUCIOLES - Artisan créateur
    http://valerielefranc.canalblog.com
    Tél. : 06 60 85 86 66

  • Des murs sur leur "trendy" un...

    Je l'avais dit, mais hélàs je ne l'ai pas fait. Et ce pont de quatre jours n'a rien arrangé à l'affaire (eh oui, avec deux enfants en bas âge, pas facile de trouver cinq minutes à soi !). Sans compter la maison qui demande un suivi attentif (d'autant que notre ami plaquiste plaque vite... très vite... trop vite ?), le manque d'inspiration du moment, la pluie qui déprime... Ajoutez à cela l'anniversaire d'une copine... Bref, je n'ai pas posté comme je l'aurais voulu...

    Pour me faire pardonner, je vous ai trouvé une idée ma foi fort sympa dont vous me direz des nouvelles. Le "Trendy". Non il ne s'agit pas d'un blouson, mais d'un... tableau. Et pas n'importe quel tableau. Un tableau PER-SON-NA-LI-SA-BLE à souhait ! On choisit en effet ses mots, sa couleur de fond, la couleur des lettres, la police de caractères et la dimension. On clique sur "voir la maquette", on commande et le tour est joué ! Et si on a du mal, le site prodigue quelques "conseils de création" et propose une "galerie des Trendy" pour le moins inspirante... En plus, le prix n'est même pas excessif (179 euros pour la taille maximum). Une bonne idée signée Factory Chic, un site où l'on trouve aussi des chaises et des tables tout aussi sympathiques.

    TRENDY 1.jpg

    TRENDY 2.jpg

    TRENDY 3.jpg

    Et comme il faut toujours rendre à César ce qui appartient à César, je tiens à dire que j'ai trouvé l'idée sur le blog d'Anaïk, d'Une souris dans mon dressing, un blog ma foi très sympa, pas prise de tête et avec de belles idées (je vous laisse notamment jeter un coup d'oeil sur son magnifique atelier...).

    TRENDY D'ANAIK.jpg

    Bon dimanche !

     

    COTE PRATIQUE...

    A découvrir sur http://www.factorychic.com
    (photos extraites du site sauf la dernière)
    Prix
    : de 129 euros pour une taille S (80 x 40 cm)
    à 179 euros pour la version XL (140 x 70 cm)

    Délai : comptez au maximum 8 jours
    pour la fabrication de votre Trendy

    Caractéristiques techniques : Le Trendy est imprimé
    sur une toile en coton épais
    de très belle qualité.
    Cette toile est ensuite tendue manuellement
    sur un châssis en bois de 3,5 cm d’épaisseur

    BLOG D'ANAÏK...
    http://www.unesourisdansmondressing.com/
    (dernière photo extraite du blog)

  • Chercher la petite bête...

    Je ne suis pas une adepte des insectes, il faut bien le dire. La vue d'une araignée me fait passer en quelques secondes à peine en mode hystérique et si d'aventure une bestiole rampante ou volante a le malheur d'atterrir sur moi, ma voix monte illico presto dans les aïgus et mon corps se lance dans une danse pour le moins singulière (pour ne pas dire grotesque) dont les gestes n'ont d'autre but que de virer la-dite bestiole de ma personne.

    Pour autant, je n'irais pas crucifier les insectes sur l'autel de la décoration, comme on peut le voir dns certains cabinets de curiosité (à peine écrabouillais-je une araignée ou un moustique de temps en temps, mais c une question de survie votre honneur !). Ce genre de chose, c'est un coup à faire des cauchemars, je vous l'dis ! Et puis, rappelez-vous ce qui est arrivé à un certain Jésus il y a un peu plus de 2 siècles... Faut-il appliquer la méthode aux insectes et aux papillons sous prétexte qu'ils ne font pas partie de la gente humaine ? Tout ça pour dire que les bestioles naturalisées, ce n'est pas pour moi... Mais, car oui il y a un mais, quand il s'agit des sculptures en papier de Laurence Lehel, je dis pas pareil...

    Parce que 1- ce ne sont pas de vrais affreux - 2- ils ressemblent sans parfaitement y ressembler car la créatrice utilise des papiers comportant des calligraphies et 3- leur prix est très raisonnable : 68 euros la bestiole dans son cadre en carton. Avec ce post d'ailleurs, je sens que je vais faire un "carton" et pourquoi pas, créer le "bzzzzzzz" !

     

    INSECTE 3.jpg

    INSECTE 4.jpg

    INSECTE 9.jpg

    INSECTE 11.jpg


    Pour la petite histoire...

    Laurence Lehel est diplômée des Beaux Arts d'Angers et de l'école nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Après avoir longtemps été styliste textile, elle s'est tournée vers la sculpture "pur papier" ainsi qu'elle estampille chacune de ses créations. Normal dans ce cas, de trouver sur son site, de fausses chaussures plus vraies que nature, des pulls pliés comme s'ils sortaient de notre dressing, des jupes suspendues à leurs cintres comme dans notre armoire et des bikinis criant de vérité. Je vous laisse aller les découvrir en clinquant sur http://laurence.lehel.free.fr (site dont sont extraites les images ci-dessus)