• Pa doum ouah !

    Petit clin d'oeil à Christian Blachas, qui nous a quittés prématurément en février dernier, et à sa cultissime émission, je veux bien évidemment parler de Culture Pub, pour titrer ce post. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien parce que c'est de publicité dont je vais vous parler aujourd'hui. Mais pas de n'importe laquelle. Non Madame. Non Monsieur. En effet, j'ai décidé de vous parler de publicité vintage et même mieux, de publicité collector ! Osons le dire ! Et plus précisément de ceci :

    panneau-publicitaire 1.jpg

    Un panneau publicitaire présent dans le hall de l'aérogare de Orly, à Paris, dans les années 70, vu en avant-première sur le site Dédale L'atelier. Haut de 118 cm (tout de même), ce grand panneau est en plexiglas colorisé, recouvert de grains de plexiglas en relief. Un objet "rare", comme le souligne Nathalie Girardin, qui vous le propose à 250 euros.

    Petite précision : Nathalie propose également deux autres modèles (voir photos ci-après) du même genre tout aussi sympas et au même prix... Qu'on se le dise !

    panneau-publicitaire 2.jpg

    panneau-publicitaire 3.jpg

    Photos et objets provenant du site
    www.dedale-latelier.com

  • Pipistrello en promo !

    Avis aux fans de la célèbre lampe Pipistrello ! Pour ses 5 ans, le site Deco-Smart vous propose d'acquérir cet incontournable du design, dessiné par Gae Aulenti en 1965, à prix réduit (de -34 % pour la version aluminium à -37 % pour les version noire ou blanche). En plus, la livraison est offerte (pour la France métropolitaine). Moi je dis, bravo Deco-Smart et longue vie au site !

    Pipistrello.jpg

    Pour mémo, cette lampe culte doit son nom (italien) à sa ressemblance avec une chauve-souris. Grâce à sa tige télescopique, vous pouvez ajuster sa hauteur (de 66 à 86 cm) selon vos envies.

    Lampe de table ou de sol, composée d'une base en métal, d'une tige en acier inoxydable et d'un diffuseur en méthacrylate opale blanc, elle offre une lumière délicate... Ah, si je le pouvais, je m'offrirais cette sublime version rouge. Mais hélas, mon porte-monnaie ne me le permet pas. Tant pis ! Comme je suis sympa, j'ai quand même décidé de vous passer l'info. Par contre, n'attendez pas ! Car la vente ne dure que six jours. Et bien sûr, il est impératif de faire partie des membres du site...


    Photo extraite du site :
    www.deco-smart.com

  • Une "riche" idée...

    Mr-Haussman-2.jpg

    Mr-Haussman1.jpg

    Une éclipse de soleil ? Non, un incroyable plafonnier en plâtre imaginé par Jean-François Bellemère en hommage au Baron Haussmann et à ses chicissimes appartements parisiens. Le designer souhaitait "réintroduire de beaux éléments du passé en les détournant leur usage". "Riche" idée. Son plafonnier, constellé de points lumineux disposés de façon irrégulière, s'apparente aux superbes rosaces moulurées de style néobaroque qui ornent les plafonds des appartements haussmanniens. Ainsi surmontée d'une source lumineuse, la rosace, baptisée sans surprise "Mr Haussman" (dommage qu'ils aient oublié le dernier "n" de son nom !!!!), fournit un éclairage à la fois décoratif et fonctionnel. Cette superbe création, éditée par la marque Compagnie et qui a reçu le label VIA 2011, est proposé en exclusivité sur le site Made in Design ! Qu'on se le dise !

    MR HAUSSMAN
    Ø 82 cm - Hauteur réglable : min. 20 cm - max. 100 cm
    Prix : 977 euros TTC

    Photos extraites de www.madeindesign.com