• Bienvenue chez "Les Nomades Baroques" !

    Devinez qui revient (enfin) dans la bloggosphère ? Non, je n'étais pas partie faire un trek au Népal (Dieu m'en préserve), ni une Thalasso en Bretagne (c'est bien dommage d'ailleurs). La faute à beaucoup mais alors beaucoup de boulot + deux enfants en bas âge à gérer en l'absence du papa parti "congressifier" + un chantier de maison qui avance bien mais qu'il faut tout de même suivre un petit peu. D'autant que la-dite maison étant enfin "hors d'eau hors d'air", comme le veut l'expression consacrée, nous voilà à l'étape : "prendre contact avec EDF et Lyonnaise des Eaux pour la pose des compteurs". Etape pour laquelle il faut beaucoup, mais alors beaucoup de bonne volonté (eu égard aux agents que l'on a en face de soi), un bon photocopieur (vu la paperasse demandée) et surtout une bonne dose de patience (deux bons mois au bas mot !). Mais bon, je vais bien, tout va bien, il fait beau, c'est vendredi, et je ne vais donc pas me laisser aller à un pessimisme de bas étage. Que nenni !

    Je vais plutôt vous parler d'un beau reportage comme seul E-mag Deco sait les faire et qui nous propose cette semaine de rencontrer "Les Nomades Baroques". Bon, je ne vais pas vous refaire le reportage, je vous invite plutôt à aller le voir en détail sur le site car il est, comme toujours, très bien fait et riche en images. Personnellement, je vais vous parler de deux belles idées de Martine, une passionnée de déco depuis deux décennies et qui se cache derrière ce drôle de nom, deux idées qui m'ont interpellées à la lecture de l'article. Et que ma foi, l'on peut aisément reproduire chez soi. Alors, à vos carnets de notes !

    Micheline idee horloge.jpg

    Première idée : celle ci-dessus. Simplement évidente, encore fallait-il l'avoir ! La recette : prenez d'anciennes aiguilles de cadran et patinez-les en doré. Prenez ensuite une ancienne porte puis utilisez le même doré que pour les aiguilles afin de réaliser au pochoir les chiffres romains de votre future horloge. Fixez les aiguilles et le tour est joué ! Je me demande même si en rajoutant un petit mécanisme, on ne peut pas la faire marcher...

    Micheline escalier.jpg

    Astuce numéro 2 : personnaliser son escalier en lui donnant un petit côté chic/graphique. L'idée de Martine : peindre une bande grise qui vient dynamiser la montée des marches et lui ajouter quelques éléments déco : ici, un petit scottish et des cailloux en forme de coeurs... Simplissime mais élégantissime...


    Au final, je prends tout dans la maison de Martine. Mieux, je m'y installe si elle me la donne ! Et pour finir, je n'ai qu'une chose à dire : bravo, Madame, pour cette belle leçon de déco.

     

    Pour voir le reportage...
    http://www.e-magdeco.com
    (site dont sont extraites les photos ci-dessus,
    réalisées par Laëtitia & Philippe Rissetto)


    Pour en savoir plus sur Les Nomades Baroques...
    • Un site Web : http://www.lesnomadesbaroques.com/
    • Un blog : http://lesnomadesbaroques.blogspot.fr/