• Fournisseur d'originalités !

    C'est en regardant l'un des derniers reportages parus sur E-mag déco (décidément, j'aime particulièrement ce site), que j'ai découvert celui de l'Horloge Penchée. Une adresse pour fans de chine comme moi !

    Comme on peut le lire sur la page d'intro du site, "cela fait fort longtemps que les amateurs de beaux objets, que les chineurs invétérés convergent vers l’Horloge Penchée. 32 ans en fait. Et pour nous, toujours la même envie qui nous anime, proposer dans un lieu unique, la bonne affaire, l’objet insolite, le souvenir de notre enfance. Bienvenue à l’Horloge Penchée, découvreur d’originalités". C'est dit !

    Si vous passez du côté de Caen cet été, je pense que la visite vaut le détour. Pour les autres, qui sont loin comme moi (snif), il suffit de taper http://horloge-penchee.com/ sur son clavier et de cliquer ! Belle visite !


    VU POUR VOUS SUR LE SITE...

    Bureau metal et bois.jpg
    ... dans la rubrique VINTAGE, ce très beau bureau mêlant bois patiné et métal.
    750 euros. Chaise assortie dispo...

    Tete cheval ceramique.jpg
    ... dans la rubrique ANTIQUITES BROCANTE, une imposante tête de cheval
    en poterie de Bavent...
    800 euros...

    Grenouille.jpg
    ... toujours dans la rubrique ANTIQUITES BROCANTE, un jeu ancien datant
    du début du 20ème appelé
    "la grenouille"... 400 euros...


    Photos extraites du site L'HOLORGE PENCHEE

  • A table !

    En attendant de pouvoir vous en montrer davantage quant à l'avançée de la maison, et que ces messieurs du carrelage en aient fini pour leur partie (et que du coup j'en ai fini moi aussi avec leurs interrogations  : ça va comme ça madame ? on le met comme ça madame ? - c'est inquiet un carreleur - et surtout que j'en ai fini avec les ascensions de l'échell pour aller discuter avec les gars (va-t-elle tenir et ne pas lâcher une fois que je serais dessus ? la théorie de la gravité va-t-elle s'appliquer ?) car je l'avoue, j'ai le vertige, même sur une échelle !!!), petit zoom sur le futur aménagement intérieur.

    Si nous disposons déjà de beaucoup de meubles (chinés pour la plupart), un questionnement subsiste toujours : QUELLE TABLE DE SALLE A MANGER CHOISIR ? Questionnement qui n'en est toujours pas au stade de la conclusion (que voulez-vous, j'hésite, il hésite, nous hésitons). En revanche, le choix des chaises, lui, est désormais résolu !!! Au moins, on pourra toujours s'asseoir !

    Nous avons craqué pour un modèle vu sur le superbe site Style and Steel. Je pense vous en avoir parlé, honte à moi si je ne l'ai pas fait !!! En tout cas, allez-y, car croyez-moi cela vaut le détour. On y trouve de véritables trésors dont ces chaises qui nous ont tapé dans l'oeil (et un peu dans le porte-monnaie du coup) :

    chaises apres 2.jpg

    Il s'agit d'un modèle scandinave imaginé vers 1955 par l'architecte d'intérieur et designer finnois Ilmari TAPIOVAARA (1914 – 1999). Et que je trouve ma foi très intemporels (à investir, il faut que cela dure...). Hélas pour nous, les modèles proposés sur le site étaient déjà tous vendus ! Je leur ai quand même écrit pour leur demander s'ils n'en avaient vraiment plus et fort heureusement, il leur en restait ! Mais en l'état. Pour l'instant, elles sont donc comme ça :

    Chaise par 4 avant.jpeg

    Mais après une restauration en bonne et due forme, elles seront, comme leurs aînées, comme ça :

    chaises apres.jpg

    Ce qui est, avouons-le, tout de suite plus sympathique... j'adore le contraste bois blond et laque noire... C ce qui a plu à mon mari aussi. En plus, cela devrait se marier à merveille avec la verrière et l'ambiance atelier du lieu... Affaire à suivre...

     

    Photos de...
    STYLE AND STEEL

    Rue de l'industrie - 92 700 Colombes
    www.styleandsteel.com/