• Happy birthday... to me !

    Devinez qui est la petite veinarde gâtée avant l'heure ? Moi bien sûr ! Veinarde et ravie puisque me voilà (enfin presque) l'heureuse propriétaire de ceci :

    oeil de boeuf.jpg

    Depuis le temps que j'en cherchais un !!! Un magnifique oeil de boeuf qui m'a fait de l'oeil tout comme il m'a tapé dans l'oeil (ha ha, c'est le cas de le dire) quand je l'ai découvert sur le site de Christelle, alias Bord de Scène. Aussitôt dit, aussitôt envoyé un petit mail à l'intéressée pour lui dire que je l'étais tout autant par son oeil. Et que je voulais tout savoir de lui : son prix, ses dimensions et, le plus important, sa disponibilité ! Tout m'a plu dans la réponse de Christelle, et 24 heures après sa réponse, je lui écrivais en retour pour lui réserver !

    Reste maintenant à aller chercher la bête, ce qui devrait se faire début août à l'occasion d'une petite virée express sur Paris et sa banlieue... Il me tarde...


    PS : Un sublime reportage sur la maison de Christelle est dernièrement paru sur le site E-mag Déco. Vous y découvrirez tout des talents de chineuse et de mise en scène de Christelle... Laquelle vous propose également ses trouvailles sur son site en ligne (http://www.borddescene.com, mais attention, le site est actuellement en vacances !) et ses inspirations sur son site "maison" (http://borddescene.canalblog.com/) ainsi que sur le blog de sa boutique (http://bord2scene.canalblog.com/) d'où est extraite la photo ci-dessus. Bonne balade !

  • Papy fait de la résistance...

    Pourquoi vous reparler de l'Atelier de Papy alors que je vous l'ai déjà présenté (et qu'il fait partie des sites dûment référencés sur ce blog) : tout simplement parce que Papy n'est plus le même ! Pour rester à la page (web ?), il s'est fait un lifting et ce relooking lui va plutôt bien... Je suis d'ailleurs ravie de l'avoir retrouvé. Qui plus est, je le trouve en pleine forme ainsi que vous pourrez en juger si tant est que vous lui rendiez une petite visite... Profitez-en, en ce moment, ce sont les soldes. Je dis ça, je dis rien...

    Comme à mon habitude, je vous ai sélectionné trois produits qui me font craquer. Bon début de semaine ensoleillé !

    moule-de-main-usa.jpg
    Main en porcelaine provenant d'une fabrique de gants
    américaine du New Jersey
    . 60 euros pièce... 20 dispos

    affiche-destination-bus-americaine.jpg
    Ancienne affiche en toile de destination de bus américaine
    originale des années 40. Son prix : 285 euros
    Deux autres modèles dispos à 290 euros pièce

     

    plaque-de-fonderie-industrielle.jpg
    Assurément mon coup de coeur ! Et en solde en plus !
    Ancien moule industriel de fonderie, servant à former
    les pièces mécanique
    et joliment patiné par le temps.
    En ce moment à 115,50 euros
    (au lieu de 160 !!!).
    11 pièces de ce type, toutes différentes bien sûr,

    sont dispos sur le site

     

    Photos extraites du site
    http://www.atelier-de-papy.com