- Page 2

  • DE BEAUX VERRES

    Si d'aventure vous passez vos vacances du côté du lac Léman, allez faire un tour à Yvoire. Non seulement on y mange de superbes filets de perche en sauce (RV au restaurant du Port) tout en admirant le lac, mais c'est aussi et surtout un superbe village médiéval fortifié au charme sans pareil. Et en plus, on y trouve une cristallerie étonnante, où l'on confectionne avec talent de superbes verres. Chaque fois que nous y passons, M. L'envers de ma déco et moi-même repartons avec un coffret de six. Il faut dire que le choix est vaste entre verres de dégustation, pour le vin, pour le champagne, à cocktail, à orangeade, à pastis, à whisky, à porto, à vodka... sans oublier les dernières créations imaginées par les maîtres artisans de l'Atelier Hubert, dont Albert Barathon, meilleur ouvrier de France.
    Chaque verre présente un motif différent et original et le tout est loin d'être exhorbitant. Comptez 36 euros pour six verres à vodka, 64 euros pour six flûtes Perlage ou encore 47 euros pour six verres à eau/à whisky. Et si jamais vous en cassiez un, sachez qu'ils se vendent à l'unité ! Commandez et c'est remplacé !
    Bon, impossible de capturer la moindre image, aussi je vous invite à découvrir leur très belle collection Véronèse, sur leur site web : www.lacristallerie.com ou sur place, rue du Lac 74140 Yvoire.
    Tél. : 04 50 72 94 11

  • UN PINOCCHIO PEUT EN CACHER UN AUTRE

    Si je vous dis "Pinocchio", à quoi pensez-vous ? A ce petit pantin de Walt Disney dont l'histoire a bercé notre enfance, à coup sûr !

    53735bc6ecae7d620df700286f244503.jpg

    Photo : toutlecine.com

    Mais en déco, ce nom est aussi désormais associé à un tapis de la marque Hay. Je vous montre :

    6e4bdf636c291889f7dc4953ccf627f2.jpg

    Gai et coloré, il doit son nom non à ce petit personnage mais à un bonbon danois (des boules colorées enrobées de réglisse). Bon, à part un Danois, je suis sûre que personne ne le savait.

    Moi, je trouve qu'il ressemble à une pluie de confettis ! Tissé et assemblé à la main au Népal, ce superbe tapis est 100 % laine et existe en deux tailles : 90 et 140 cm ainsi qu'en plusieurs coloris. Perso, je  trouve que la version multicolore est la plus réussie. Je le verrais d'ailleurs bien dans la chambre de ma fille...

  • Ô TEMPS SUSPEND TON VOL...

    En 2011, c'est décidé : je vais prendre plein de bonnes résolutions. Et la première, ce sera d'économiser pour m'offrir ça

    73f2138bea2db7ebb4e35dfd2896e14e.jpg

    Cette suspension imaginée par Ingo Maurer, j'en rêve depuis longtemps. J'aime particulièrement l'idée de pouvoir personnaliser la moitié de ses 80 feuilles en papier japonais... avec des dessins de ma fille notamment, ou encore ses premières écritures, mais aussi de petits mots doux de M. L'envers de ma déco, des mots laissés par mes proches... Allez, en m'y mettant dès janvier, je pourrais l'avoir pour mon anniversaire en septembre !