Idées déco

  • Posez, flashez, lisez !

    Aujourd'hui j'ai décidé d'en remettre une couche ! de colle bien sûr puisque je veux vous présenter un autre modèle de papier peint proposé par le décidément très inspiré Oh my wall ! Et celui là est pour tous les fans de nouvelles technologies qui ne peuvent vivre sans leur smartphone !

    Papier peint en situation.jpg

    Oui et alors me direz-vous ? Quel rapport avec les smartphones ? C'est un papier peint au motif tout ce qu'il y a de plus banal... Où est l'innovation là dedans ? Et si je zoome sur le motif, ça vous parle mieux ?

    Papier-peint-QR-CODE-Kyoto-image.jpg

    Alors vous ne voyez toujours pas ? Une autre image pour vous aider ? OK OK, la voilà...

    QRCODE  ROUGE.jpg

    Alors ? Là, ne me dites pas que vous ne voyez toujours pas !!! Eh oui, il s'agit bien de QR Codes ! Et en flashant ceux de ce papier peint, vous découvrirez de mystérieux poèmes haïku (vous savez les haïkus, ces poèmes très courts d'origine japonaise à la force d'évocation puissante et subtile).

    Bon, être à la pointe du progrès ayant un prix (comme les smartphones d'ailleurs...), ce papier peint n'est hélas pas donné. Comptez 297 euros pour 372 cm de large sur 260 cm de haut (ce qui correspond à 8 lés de 46,5 cm). Si cela peut vous remontez le moral, pour ce prix-là, vous bénéficierez d'un modèle tiré à 100 exemplaires/an. Et vous aurez le choix entre quatre couleurs : une version rouge baptisée Nikko, une version crème (avec QR Codes verts) appelée Kyoto (à ne pas confondre avec le modèle gris baptisé Tokyo) et enfin un autre modèle crème avec cette fois les QR Codes rouge répondant au doux nom de Nara. Vous avez enfin la possibilité de n'acheter qu'un lé (moyennant 72 euros), voire une version "médium" correspondant à 4 lés pour 178 euros.

    Papier peint QR CODE Nara Entree Medium_m.jpg

    Alors, merci qui ? Oh my wall bien sûr !

    http://www.ohmywall.com
    (site dont sont extraites ces images)

  • UNE DECO QUI A DU CHIEN !

    Les animaux ont décidément le vent en poupe dans la décoration et pas besoin d'en faire poser un en vrai à la maison pour être dans le coup ! De nombreux créateurs les utilisent en effet, que ce soit pour imaginer des meubles, des objets, des coussins, des rideaux, de la vaisselle voire même du papier peint. Ils sont partout ! Et c'est tant mieux !
    Parmi ceux qui me font craquer, voilà les derniers en date. Il s'agit de coussins créés par Angeline Bailly et vendus sur Le site des créateurs. Vraiment trognons avec leur petit boulodrome transformé en véritable titi parisien ou en guitariste rock, ils donneront à coup sûr une touche à la fois chaleureuse et pleine de fantaisie à votre intérieur. Qu'en dites-vous ?

    Coussin chien 1.png

    Version Teo Tity
    (existe en noir mais aussi fond violet ou mauve)

     

    Coussin chien 2.png

    Version Doggy Stardust
    (existe en rose, comme ci-dessus, mais aussi en gris, en bleu et en blanc)

    PS : il existe aussi une version de coussin appelée Doggy Queen (déclinant différents motifs écossais) et vous trouverez enfin des trousses et des sacs, mais aussi des coussins avec notre petit chien transformé en Teo Racing (avec lunettes d'aviateur) et Teo West Coast (avec protège oreilles anti bruit et écharpe), toujours aussi craquant !

     

    A DECOUVRIR SUR...
    http://www.lesitedescreateurs.com
    (site dont sont extraites ces photos)
    Existe en deux tailles : 40x40 et 60x60 cm (38 et 67 euros)

  • LE SENS DU DETAIL...

    Bénédicte, styliste, rédactrice et décoratrice par passion, a le sens du détail. Il suffit de regarder le très beau reportage paru sur elle dans E-mag Déco, pour s'en rendre compte. La jeune femme, qui s'est installée dans le val de Tave, à quelques kilomètres d'Uzès, a su élégamment mélanger influences nordiques et objets chinés. Le résultat est à voir... en détails sur http://www.e-magdeco.com (dont les photos sont toujours aussi belles) !


    Detail casque.png
    J'AIME... cette mise en scène toute simple sur un mur
    mélangeant vieux casque écouteur en bakélite
    et trousseau de clés anciennes...

    Detail photophore.png
    J'AIME... ce bougeoir réalisé avec de vieux couverts en argent...

    Detail tableau.png
    J'AIME... le tableau créé à partir d'anciens livres....

    Detail lampe.png
    J'AIME... l'association d'une ancienne baladeuse
    avec un miroir tryptique

    Detail chambre.png

    J'AIME... les contrastes entre le vieux lin, le bois de la tête de lit
    et le métal de la chaise pliante qui sert de chevet
    et du mot DREAM

    Detail mise en scene.png

    J'AIME... le côté décalé de la vieille affiche Kodak
    installée dans la cuisine...