L'envers de ma déco - Page 3

  • A bicycletteuh...

    Devinez qui revoilou ? Après un gros passage à vide (beaucoup de boulot et du coup peu de temps libre + un manque d'inspiration flagrant + un chantier de maison à suivre et qui prend beaucoup de temps), revoilà L'envers de ma déco ! Et c'est avec beaucoup de plaisir que je reprends le clavier pour vous parler. En regardant la date de mon dernier post, je n'imaginais pas m'être "absentée" si longtemps... Vous ne m'en voulez pas trop j'espère ?

    Il faut dire que le dossier maison m'a beaucoup (trop ?) occupé (monopolisé ?) l'esprit. Pas à cause d'un quelconque problème, je vous rassure je n'en ai pas eu. Cela avance bien et même très bien. C'est juste que cela m'a demandé beaucoup d'attention, de paperasserie à remplir (surtout pour l'électricité et l'eau), d'allers-retours chez le banquier (pour le déblocage des fonds) et voilà, plus d'un mois est passé sans que je le vois. Bientôt des photos pour vous montrer tout ça, mais j'attends que la pose du carrelage soit finie histoire que ce soit plus parlant visuellement. J'avoue qu'il me tarde maintenant de faire les cartons !!!

    En attendant, le sujet du jour n'aura rien à voir puisqu'il s'agit de la dernière création Moyna (vous savez cette célèbre marque de malles de voyage, aussi recherchée que Vuitton), que j'ai découverte sur la toile et qui m'a juste fait dire quand je l'ai vu : waouh ! L'objet de cet éloge (bref, mais quand même), le voilà : une bicyclette, mais attention, pas n'importe quelle bicyclette... regardez...

    la-malle-bicyclette-par-moynat 2.jpg

    Avouez que ça a de la gueule hein ? Oserais-je vous dire que je n'ai pas regardé, mais alors pas du tout son prix (quand on aime, on ne compte pas) qui, de toute façon, n'était, je crois, pas précisé mais doit être diamétralement à l'opposé d'un modèle Décathlon (attention, je précise que je n'ai rien contre Décathlon, ayant moi même acheté là bas les vélos de mes enfants...). En même temps, il s'agit juste de rêver... On s'en refait une (photo) ?

    la-malle-bicyclette-par-moynat.jpg

    Magnifique cette malle, vous ne trouvez pas ?

    Pour la petite histoire, cette création fait suite à une collaboration avec le chef étoilé Yannick Alléno, qui s'était soldée (et je ne parle pas de prix hein ?) par la création d'une malle "petit déjeuner". Pour le sujet qui nous occupe, les ateliers Moynat se sont donc inspiré (on s'en doute) d'une balade à vélo pour une création toujours aussi nomade : une malle bicyclette aussi chic que pratique. Ce vélo a été conçu sur mesure et offre une version luxe d'un objet du quotidien. Sa malle en cuir monogrammé contient tout le nécessaire pour un pique-nique pratique et raffiné.

    Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, sachez que la célèbre la maison parisienne offre des versions inédites de ses Cabas Initial et Quattro à l'occasion du lancement de sa bicyclette ! Alors heureu(se)x ?

         


     

  • Dans l'air du temps...

    J'ai beaucoup hésité sur le titre de ce post, sans en trouver un qui me donna entière satisfaction. Tant pis ! Ce vendredi, c la fin d'une LOOOON-GUE semaine de boulot (la faute aux ponts à rallonge - mais notez que je m'en plains sans m'en plaindre) et le début de trois jours de repos bien mérités. Comme dirait ma fille : YES ! Et comme cette semaine encore, je vous ai fait faux bond (et même plusieurs bonds), j'ai décidé de vous faire partager, histoire de finir cette semaine de labeur en beauté, une de mes découvertes du moment. Trois - et même quatre - raisons m'ont fait craquer :

    • Un : je trouve le rendu très chouette
    • Deux : le prix n'est même pas excessif
    • Trois : on peut personnaliser son cadran comme on veut ou presque
    • Quatre : c'est un excellent palliatif au fameux cadran-d'horloge-qu'on-rêve-tou(te)s-d'avoir-mais-qui-coûte-un-bras.

    Sans plus attendre quelques photos de la "bête" en question et on en reparle après :

    Pendule 1.jpg
    Version multicolore...

    Pendule 2 ton naturel.jpg
    Version plus naturelle...


    Pendule 4.jpg
    Version bayadère-bord de mer...

    Pendule 5 bleu.jpg
    Version dégradé de bleu...

    Pendule 6 version anglaise.jpg
    Version so british...

    Pendule 3 rouge vif.jpg
    Et ma préférée, la rouge avec ses aiguilles baroques...

     

    Alors ? Qu'est-ce que vous en dites ? Pas mal hein ?
    J'en vois qui ont déjà choisi le leur et qui s'apprête à cliquer pour commander. Je vous arrête tout de suite : tous ces modèles sont hélas déjà vendus (la rançon du succès sans doute...). Mais la bonne nouvelle, c'est que Valérie, leur créatrice, peut vous en faire un rien que pour vous, y compris un modèle du genre de l'un de ceux-là. Il suffit de le lui demander
    .
    Sinon, côté tailles, vous avez le choix entre 70 ou 90 cm. Côté couleurs, vous l'avez vu, ce n'est pas le choix qui manque. Côté prix, ceux-ci oscillent entre 79 et 89 euros. Et la dame peut même vous envoyer votre commande par La Poste moyennant 15 euros pour un modèle de diamètre 70. Sans vouloir parodier ce feuilleton que je n'aime pas (oui, je l'avoue sans houte) : elle est pas belle la vie ?

    Où les trouver ?
    LE TEMPS DES LUCIOLES - Artisan créateur
    http://valerielefranc.canalblog.com
    Tél. : 06 60 85 86 66

  • Des murs sur leur "trendy" un...

    Je l'avais dit, mais hélàs je ne l'ai pas fait. Et ce pont de quatre jours n'a rien arrangé à l'affaire (eh oui, avec deux enfants en bas âge, pas facile de trouver cinq minutes à soi !). Sans compter la maison qui demande un suivi attentif (d'autant que notre ami plaquiste plaque vite... très vite... trop vite ?), le manque d'inspiration du moment, la pluie qui déprime... Ajoutez à cela l'anniversaire d'une copine... Bref, je n'ai pas posté comme je l'aurais voulu...

    Pour me faire pardonner, je vous ai trouvé une idée ma foi fort sympa dont vous me direz des nouvelles. Le "Trendy". Non il ne s'agit pas d'un blouson, mais d'un... tableau. Et pas n'importe quel tableau. Un tableau PER-SON-NA-LI-SA-BLE à souhait ! On choisit en effet ses mots, sa couleur de fond, la couleur des lettres, la police de caractères et la dimension. On clique sur "voir la maquette", on commande et le tour est joué ! Et si on a du mal, le site prodigue quelques "conseils de création" et propose une "galerie des Trendy" pour le moins inspirante... En plus, le prix n'est même pas excessif (179 euros pour la taille maximum). Une bonne idée signée Factory Chic, un site où l'on trouve aussi des chaises et des tables tout aussi sympathiques.

    TRENDY 1.jpg

    TRENDY 2.jpg

    TRENDY 3.jpg

    Et comme il faut toujours rendre à César ce qui appartient à César, je tiens à dire que j'ai trouvé l'idée sur le blog d'Anaïk, d'Une souris dans mon dressing, un blog ma foi très sympa, pas prise de tête et avec de belles idées (je vous laisse notamment jeter un coup d'oeil sur son magnifique atelier...).

    TRENDY D'ANAIK.jpg

    Bon dimanche !

     

    COTE PRATIQUE...

    A découvrir sur http://www.factorychic.com
    (photos extraites du site sauf la dernière)
    Prix
    : de 129 euros pour une taille S (80 x 40 cm)
    à 179 euros pour la version XL (140 x 70 cm)

    Délai : comptez au maximum 8 jours
    pour la fabrication de votre Trendy

    Caractéristiques techniques : Le Trendy est imprimé
    sur une toile en coton épais
    de très belle qualité.
    Cette toile est ensuite tendue manuellement
    sur un châssis en bois de 3,5 cm d’épaisseur

    BLOG D'ANAÏK...
    http://www.unesourisdansmondressing.com/
    (dernière photo extraite du blog)