L'envers de ma déco - Page 6

  • Une "riche" idée...

    Mr-Haussman-2.jpg

    Mr-Haussman1.jpg

    Une éclipse de soleil ? Non, un incroyable plafonnier en plâtre imaginé par Jean-François Bellemère en hommage au Baron Haussmann et à ses chicissimes appartements parisiens. Le designer souhaitait "réintroduire de beaux éléments du passé en les détournant leur usage". "Riche" idée. Son plafonnier, constellé de points lumineux disposés de façon irrégulière, s'apparente aux superbes rosaces moulurées de style néobaroque qui ornent les plafonds des appartements haussmanniens. Ainsi surmontée d'une source lumineuse, la rosace, baptisée sans surprise "Mr Haussman" (dommage qu'ils aient oublié le dernier "n" de son nom !!!!), fournit un éclairage à la fois décoratif et fonctionnel. Cette superbe création, éditée par la marque Compagnie et qui a reçu le label VIA 2011, est proposé en exclusivité sur le site Made in Design ! Qu'on se le dise !

    MR HAUSSMAN
    Ø 82 cm - Hauteur réglable : min. 20 cm - max. 100 cm
    Prix : 977 euros TTC

    Photos extraites de www.madeindesign.com

  • Balade parisienne... 4

    Suite et fin de ma balade parisienne (j'ai hélas repris le boulot depuis. Snif...) avec une petite visite chez FLEUX. Je ne connaissais que le site internet... et j'ai adoré la ou plutôt devrais-je dire les boutiques parisiennes puisqu'elles sont au nombre de deux et situées l'une en face de l'autre rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, au numéro 39 pour l'une et 52 pour l'autre. Là encore, j'ai adoré. Et non, je ne suis pas bon public. J'avais juste fait ma sélection de boutiques, car je n'avais qu'une journée pour tout voir. Et quand on connaît Paris, dieu sait que c'est peu. D'ailleurs, il y a encore beaucoup d'autres lieux que je voudrais voir ou visiter et vous faire découvrir. Ce sera pour la-les prochaine(s) fois ! En attendant, petit retour en images, histoire de vous montrer ce que FLEUX vous réserve !

    D'un côté de la rue, cela donne ça :

    Fleux 3.JPG

    Fleux tetes.JPG

    Fleux lampes et moutons.JPG 

    Fleux table.JPG

    Et de l'autre, cela donne ceci :

    Fleux 2.JPG

    Fleux.JPG

    C'est dans la vitrine juste derrière que j'ai trouvé ce que je cherchais (et que j'avais vu sur le site) : une coque pour téléphone toute rose paillettée, avec des oreilles et une queue de lapin, de chez Rabito ! J'en suis fan et du coup, je peux vous dire sans fausse modestie que mon téléphone ne ressemble à aucun autre !!! D'ailleurs, désormais, quand il sonne, je l'attrape... par les oreilles tel un lapin qui sort du chapeau du prestidigitateur. Ta dam !


    FLEUX
    39 + 52 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
    75004 PARIS
    Site internet : www.fleux.com 

  • Balade parisienne... 3

    Et de trois ! Pour ce troisième billet parisien, direction le 6ème arrondissement et la boutique pour enfants qu'on ne présente plus, SERENDIPITY ! Il m'a fallu affronter le vent et la pluie, mais le résultat en valait la peine puisqu'une fois de plus, comme chez MERCI d'ailleurs, j'en ai pris plein les mirettes. Dire que j'aime cette boutique n'est pas un euphémisme. C'est bien simple, je l'adore. Pour son ambiance et aussi pour ses jolies trouvailles, qui permettent de composer une chambre d'enfant à la fois originale et unique.

    Serendipity 1.JPG 

    Serendipity 2.JPG

    Comme j'avais le temps (vu ce qu'il tombait), j'ai pu regarder attentivement tout ce qui était proposé en boutique (et du coup prendre les deux photos ci-dessus), entre mobilier et objets pour certains chinés. C'est d'ailleurs un élément ancien qui a retenu mon attention ; celui-ci :

    Serendipity 3.JPG

    De quoi s'agit-il me direz-vous ? Et bien tout simplement d'anciens clous parisiens, que l'on trouvait autrefois entre les pavés des rues. Récupérés, nettoyés, ils ont été transformés en... patères. J'ai trouvé qu'ils seraient parfaits dans notre future salle de bains, avec son carrelage métro et son ancien émail de métro parisien, aussi en ai-je pris deux ! Qu'en pensez-vous ?


    SERENDIPITY
    81-83 rue du Cherche-Midi
    75006 PARIS
    Tél. : 01 40 46 01 15
    Mail : contact@serendipity.fr

    La plupart des choses proposées en boutique
    sont aussi vendues en ligne sur le site :
    www.serendipity.fr