L'envers de ma déco - Page 9

  • Un puzzle à taille humaine...

    4 chauffeuses + 2 chaises longues + 2 poufs + 1 table d'appoint en métal = 9 meubles, composant un jardin d'extérieur complet pour le moins singulier. Ce Puzzle grandeur nature, imaginé par Benjamin Ferriol et Thomas Sauvage, et édité par la marque Ego, vous permettra de créer votre salon de jardin au gré de vos envies... et de vos besoins. Composées de plusieurs couches de mousse de différentes densités, ce qui les rend moelleuses et confortables, les 8 assises aux formes organiques épouseront totalement votre corps. Qui plus est, leur revêtement bicolore est déperlant à l'eau et aux graisses, traité anti-tâches et anti-moisissures ! Qui dit mieux ? Alors, quand vous remettez-vous au puzzle ?

    Puzzle- ensemble.jpg

    Puzzle-mise en situation 1.jpg

     

    Puzzle-mise en situation 2.jpg

    A DECOUVRIR SUR...
    Made in Design
    (site dont sont extraites les images ci-dessus)

    Prix (accrochez-vous !) : 9 090 euros (TTC quand même. Ouf !)

  • Dans la dentelle...

    Aujourd'hui, j'ai décidé de faire dans la dentelle... en vous parlant des suspensions de Jeanne Notari. Cette créatrice de talent, et graphiste freelance, réinvente la lampe poétique en chinant, restaurant puis assemblant des dentelles anciennes pour en faire ceci :

    lampe dentelle 1.jpg

    ou encore cela :

    lampe dentelle 2.jpg

    cela :

    lampe dentelle 3.jpg

    cela :

    lampe dentelle 4.jpg

    et même cela :

    lampes dentelle collection.jpg

    Les dentelles de mamie n'auront jamais été aussi tendance ! En tout cas, Jeanne rend là un bel hommage au travail des dentellières d'autrefois et remet qui plus est au goût du jour des textiles magnifiques et quelque peu oubliés. Une bien jolie collection à découvrir notamment chez Serendipity, la boutique parisienne pour enfants qu'on ne présente plus !


    Photos trouvées sur le web...

  • Transformation inspirée...

    Décidément, Géraldine, du Grenier de Ninon, a tous les talents ! Non seulement elle a l'oeil pour chiner de jolies choses mais en plus elle sait les mettre en valeur lorsqu'elle les retape. La preuve, avec cet escabeau, chiné dimanche dernier et restauré dans la foulée.

    escabeau avant.jpg
    AVANT : un escabeau d'atelier en bois et fer dans son jus...


    Escabeau refait.jpg
    APRES avoir fait peau neuve, n'a-t-il pas fière allure
    avec ses petites plaques émaillées dont les numéros se suivent
    et son pochoir sur la marche supérieure ?

    escabeau chiffre 15.jpg

    escabeau plaques.jpg

    Une idée toute simple mais qui fait son effet, vous ne trouvez pas ? Je crois bien, d'ailleurs, que je vais lui piquer pour notre escabeau familial !!!


    Photos, Géraldine du Grenier de Ninon
    http://legrenierdeninon.over-blog.com/