Nouvelles

  • UNE BELLE RENCONTRE...

    Hier, je suis donc partie direction Salon de Provence pour une rencontre au sommet ! Celle de deux bloggeuses du sud de la France ! Après avoir dû annuler une première date, impératif de boulot oblige, j'ai enfin pu prendre la route pour faire la connaissance de Nicky, alias "Sur un air de brocante". Nous avons fait connaissance confortablement installées autour d'une table, dans un petit coin du coeur ancien de Salon. Et pour tout vous dire, j'ai eu l'impression de retrouver une vieille copine. Il est curieux de voir comme on peut se trouver plein de points communs et d'affinités avec une personne que l'on ne connaît que par mails et textos... Et ce fut le cas hier. Bref, une belle rencontre, qui a été l'occasion pour moi d'en savoir un peu plus sur le parcours de Nicky et sa passion pour la brocante. J'ai même eu droit à un scoop mais chut : je laisse le soin à l'intéressée de vous l'annoncer elle-même en temps et en heure !
    Cette rencontre m'a aussi permis de récupérer mon dernier achat : une lampe réalisée à partir d'un ancien trépied de géomètre et que je me suis empressée d'installer. Nicky, la voici... côté salon !!!!

    IMG_0051.JPG

    PS : Petit clin d'oeil à Isabelle d'"Un Siècle de Plus", qui est aussi une amie de Nicky. Nous avons failli manger en "aparthé(s)" mais hélas, ce salon de thé restaurant affichait complet ! Ici, l'enseigne côté cour. A l'intérieur, nous avons découvert une belle déco avec un esprit atelier côté cuisine... Nous n'avons pas pris de photos mais la carte oui ! histoire d'y aller la prochaine fois. Peut-être toutes les 3 Isabelle ?

    En aparthé.jpg
    En tout cas, si d'aventure vous passez du côté de Salon de Provence, voici l'adresse
    (il est fortement conseillé de réserver !) :

    EN APARTHE(S)
    13, boulevard Eugène Pelletan
    Lundi et mardi de 9h30 à 15h30
    Du mercredi au samedi de 9h30 à 18h30
    Tél. : 04 42 86 35 01

     

    Photos, L'envers de ma déco

  • HAPPY BIRTHDAY... TO ME !

    Non, je vous le jure, je ne suis pas devenue hyper narcissique au point de vous parler désormais tous les jours de mon anniversaire (et ce, jusqu'au prochain ! Damned !). Ce post sera le dernier sur le sujet, juré, craché, croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en Enfer. Il fait suite (et fin) à une belle journée... D'abord, parce que je voulais vous montrer ceci :

    c512bc3cdd4ad386251da7eb0882d7d9.jpg
    Eh oui, mes amis gentlemen m'ont couvert de fleurs
    et là, je n'ai pas compté, mais il doit bien y en avoir quarante...

    Ensuite et surtout, parce que je voulais vous montrer cela :

    8bb1f25c4af2c59c96f41bd9d2d61164.jpg
    4b60be7d2d53fcff8d733e4dba73a22c.jpg

    Le cadeau de mon papa et de sa chère et tendre qui connaissent bien mon penchant pour la brocante et sont allés me chiner ces quatre cadres à Pézenas. Des dessins du XXème siècle faisant référence à de grands sites parisiens et venant de... New York, ainsi qu'on peut le lire sur l'étiquette au verso. J'adore... Reste maintenant à leur trouver une place de choix dans ma future maison... Ca va, j'ai un moment pour y réfléchir... Et toutes les idées sont les bienvenues, alors à vos claviers !

    Photos : L'envers de ma déco

    Cadres chinés à
    LA MAROTTE D'AMELIE - ANTIC DECO
    23 avenue Aristide Briand - 34 120 Pézenas
    Tél. : 06 03 40 19 14 / 06 26 72 40 33

  • L'INFO DU JOUR !

    Bonne nouvelle pour tous les fans, comme moi, de Made in Design. Après avoir été le pionnier de la vente de design sur Internet, en offrant aux designers et aux éditeurs une vitrine voilà plus de 10 ans maintenant, le site a décidé de se lancer dans l'édition ! Un vrai et beau défi mais aussi un nouveau virage !
    Pour cela, il a décidé de s'adjoindre des signatures à fort potentiel comme celles de François Clerc, Adrien de Melo, Guillaume Delvigne ou encore Renaud Thiry. Le but : proposer des objets qui soient à la fois simples, fonctionnels et bien dessinés. En tout, une collection de 14 meubles, objets et luminaires 100 % design donc, issue d'une succession de petites histoires, de rencontres ou de coups de coeur.
    A cela, vient s'ajouter, en association avec l'éditeur Oxyo, une série de 5 meubles et objets traduisant une réflexion sur le quotidien et les usages, comme le miroir étagère du Studio Brichet Ziegler baptisé "Bienvenue" (qui part d'un geste souvent rituel qui veut que l'on jette au porte-manteau son écharpe en rentrant chez soi) ou encore ces bancs "Assomption", à l'origine dessinés pour la Chapelle de l'Assomption à Paris et qui se voient sortis de leur contexte religieux pour se confronter à la vie domestique. Une collection dans la collection en quelque sorte.
    Le tout sera disponible dès le mois de septembre prochain et bonne nouvelle, ne sera pas en édition limitée !
    On ne peut qu'applaudir... et souhaiter à Made in Design le même succès que pour le reste !
    09caac00518666dd10aba716cb5b7582.jpg
     La table "Arsène" et sa chaise, signées Guillaume Delvigne
    pour Made in Design
     
    d44ddd84a6cc7a8ba9d3abf9d904695b.jpg
     "Kikomo" de Renaud Thiry, pour Made in Design
     
    9b8a00dac9a80c69a0fd632da9b6d3df.jpg
    e0efdeef5f7ba5ace9bd5650b415fc6d.jpg
    "Mister T" d'Antoine Lesur, pour Made in Design...
    Après utilisation, les 2 coussins se rangent sous le plateau...
     
    490ff447907933ad6835a68ae1584cdf.jpg
     Le miroir étagère "Bienvenue",
    une création Studio Brichet Ziegler
    pour Made in Design/Oxyo
     
    a692860cf466cd5b62885e491695ceed.jpg
     Bancs "Assomption"
    de Grégory Iacoua et Jean-Sébastien Lagrange
    pour Made in Design/Oxyo
     
    Pour découvrir toutes les pièces de la collection, rendez-vous sur le site www.onlydesign.com (site dont sont extraites ces images), où vous pourrez lire une interview de Catherine Colin, PDG de Made in Design...