Pratique et astuce

  • Transformation inspirée...

    Décidément, Géraldine, du Grenier de Ninon, a tous les talents ! Non seulement elle a l'oeil pour chiner de jolies choses mais en plus elle sait les mettre en valeur lorsqu'elle les retape. La preuve, avec cet escabeau, chiné dimanche dernier et restauré dans la foulée.

    escabeau avant.jpg
    AVANT : un escabeau d'atelier en bois et fer dans son jus...


    Escabeau refait.jpg
    APRES avoir fait peau neuve, n'a-t-il pas fière allure
    avec ses petites plaques émaillées dont les numéros se suivent
    et son pochoir sur la marche supérieure ?

    escabeau chiffre 15.jpg

    escabeau plaques.jpg

    Une idée toute simple mais qui fait son effet, vous ne trouvez pas ? Je crois bien, d'ailleurs, que je vais lui piquer pour notre escabeau familial !!!


    Photos, Géraldine du Grenier de Ninon
    http://legrenierdeninon.over-blog.com/

  • Pense bête...

    Si comme moi, la cuisine vous aimez bien sans pour autant connaître par coeur toutes les proportions des recettes, alors ce pense bête est fait pour vous. J'y vois du reste plusieurs avantages :
    1- il est pratique puisque plus besoin de chercher sans arrêt dans ses bouquins ou ses fiches le dosage à la cuillère à soupe ou à partir d'un verre, la cuisson des oeufs sous toute ses formes, l'équivalence thermostat degré, le poids moyen des légumes, etc.
    2- vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas puisqu'il rappelle la valeur calorique des aliments ! Mesdames, plus besoin de faire de régime, il se chargera de tout !
    3- il est suffisamment gros (pour un pense bête) pour ne pas le perdre (de vue)
    4- il est esthétique, que ce soit dans sa version fond blanc, tableau noir ou couleur !
    5- son prix est raisonnable : 72 euros le lé de 260 cm de haut par 46,5 cm de large et ce, d'autant plus qu'il n'est édité qu'à 175 exemplaires/an !
    6- il est 100 % biodégradable, sans PVC, ni COV, ni solvant et... lessivable !

    lé unique de papier peint pense-bête de cuisine Ohmywall NB2.JPG

    lé unique de papier peint pense-bête de cuisine Ohmywall Blanc.jpg

    lé unique de papier peint pense-bête de cuisine Ohmywall Couleur.jpg

    Alors qu'est-ce que vous attendez pour changer le papier peint de votre cuisine ?

     

    A DECOUVRIR SUR...
    http://www.ohmywall.com
    (site dont sont extraites les photos ci-dessus)
    Rubrique "Création et Design"



  • L'ART DE LA RECUP...

    "Inspiration pour alimenter votre esprit de recyclable", tel est le slogan du site Recyclart. Et effectivement, il y a de quoi être inspiré ! Entre idées toutes simples pour bricoleurs du dimanche et idées plus élaborées pour bricoleurs avertis, il y en a pour tous les goûts sur ce site qui fait la part belle aux recyclages en tous genres. De quoi donner une seconde vie à des objets auxquels vous n’auriez pas forcément pensé, même si les explications sont, on peut le déplorer, plus ou moins détaillées. De quoi devenir le roi/la reine de la récup... en gardant toutefois à portée de main son dictionnaire franco-anglais (surtout si comme moi vous n’êtes pas bilingue). Toutes les réalisations ont été réparties selon 19 catégories de A comme Accessories à W comme Wood/Organic en passant par F comme Fabric et M comme Metals. Personnellement, j'y ai trouvé de jolies idées, dont certaines tellement simples que c'est à se demander pourquoi on n'y a pas pensé soi-même ! Petit tour d'horizon inspirant... à consommer sans modération !

    minidv-stand.jpg

    Et pour commencer, une idée aussi simple que géniale : transformer une ancienne protection de cassette audio en support pour I-Phone. En plus je suis sûre que comme moi, vous en avez plein dans vos tiroirs dont vous ne savez plus quoi faire…

    pallet-shelves.jpg

    Palette 2.jpg

    Une idée qui me paletteplaît beaucoup que cedétournement réussi de palette en étagères…

     

    Old rulers for creative stairs.jpg

    Une jolie façon d’habiller - et de personnaliser - les marches de son escalier…

     

    vieilles bouteilles.jpg

    Cette idée est signée Serge Meier. Une reconversion réussie pour ces vieilles bouteilles en verre qui se transforment, après un passage au four à 800° tout de même, en plateau, planche à découper, porte capsules de café, tableau noir… Pour en savoir plus, allez faire un tour sur son site :

    www.justbottle.com

     

    crates-cabinet.jpg

    Détournement original de banales caisses en plastique en un cabinet élégant ! Le plus : avoir associé des caisses de différentes couleurs...

    lavabo en caoutchouc.jpg

    Un lavabo en caoutchouc élégant ? Si ça existe. Et c’est même très beau. La preuve !

     

     

     

    Pour trouver vos idées, une seule adresse :
    http://www.recyclart.org/