Recyclage

  • MARIAGE DU DESIGN ET DE L'ETHIQUE...

    On dirait un objet rafistolé maison et c'est un peu ça ! La créatrice Cordula Kehrer a eu en effet l'idée d'utiliser d'anciennes corbeilles et autres seaux en plastiques usagés pour les transformer en objets fonctionnels et design. Résultat : des corbeilles associant plastique de couleurs vives et rotin naturel et qui retrouvent ici une seconde vie en devenant des objets aussi pratiques que tendances !
    Une belle idée de recyclage, comme je les aime, mais aussi et surtout un beau projet humain puisque toutes ces corbeilles sont fabriquées par le peuple Aeta, un groupe d'habitants indigènes des Philippines, arrivés d'Afrique il y a des milliers d'années. Victimes de discrimination et chassés de leurs terres, ces derniers vivent aujourd'hui dans de petits villages où ils subsistent grâce à l'agriculture et au travail de la vannerie. Pour réaliser ces corbeilles, le peuple Aeta, aidé par l'ONG Preda, récolte le rotin de manière durable puis le réutilise pour le tressage de chaque modèle.
    Résultat : un mariage réussi de design, d'éthique et de recyclage qu'on ne peut que saluer. Et soutenir en achetant l'une de ces corbeilles "Bow Bin" dont les prix varient de 49 à 55 euros...

    Bow-Bin-Corbeille-plastique-rotin.jpg

    Bow-Bin-ensembledecorbeilles.jpg

    5 modèles disponibles sur MADE IN DESIGN
    (site dont sont extraites ces photos)
    dans 5 coloris : émeraude, turquoise, rouge, vert et bleu