Rendez-vous

  • Cette semaine, ça déballe !

    Demain, les amateurs de carreaux de ciment ont rendez-vous à Aix-en-Provence et jusqu'au 5 mai, pour 5 jours de folie chez CAROCIM. La marque, une référence dans ce type de produits, a en effet décidé de vous faire profiter de tarifs incroyables sur de nombreux modèles. Si, si, vous avez bien lu !
    Je vous laisse lire d'ailleurs par vous-mêmes le mail que j'ai reçu pour annoncer cette vente : " le premier Mai à Aix-en-Provence, les arbres sont en fleurs, la douceur revient, on s'occupe de son jardin et de sa maison pour leurs donner un air de neuf. CAROCIM en profite pour vous faire partager ses idées et ses créations sous une vaste tente blanche. CAROCIM a ajouté 25 ans à une tradition française déjà longue de plus d'un siècle et demi. Avec 600 modèles, on doit trouver quelque chose à intégrer dans son environnement quotidien. Toujours des Patchworks à des prix incroyables. 5 m2 à 250 euros & 10 m2 à 400 euros pour sols et murs.
    Des Patchworks en 10x10 en épaisseur 10 mm pour les murs et les sols. Des carreaux déclassés à moins 50%. Cette année voit aussi arriver des promotions inédites, des lots de carreaux hors catalogue. Beaucoup de surprises et de nouveautés. PROMOTION : sont vendus en promotion à  - 20 %, tous les carreaux unis colorés en format 20x20 et 10x10 par carton plein, pour le sol en 16 mm comme pour le mur en 10 mm. Il y a aussi des lots de carreaux neufs, motifs et frises à - 20 %. DEBALLAGE : tous les autres déclassés de tous formats, en vrac, sont à  - 50 % . TOUT EST A ENLEVER SUR PLACE PENDANT L'OPERATION.
    Vous trouvez le catalogue sur notre site http://www.carocim.com et notre plan d'accès à la rubrique showroom. Ouverture de 10h00 à 12h00 et de 14h30 à 18h30. N'hésitez pas à nous téléphoner au 04.42.92.20.39". Vous aurez été prévenu(e)s !

    CAROCIM.jpg

    CAROCIM
    1515 Route du Puy Sainte Réparade
    13089 Aix-en-Provence

     

    PS : et dimanche 6 mai, c'est à Pézenas que ça va déballer sec pour le Grand Déballage de mai. Toute la journée, sur la route principale, de 8h00 à 18h00, quelque 150 brocanteurs et antiquaires, de la ville mais aussi venus des quatre coins de France, vous donnent rendez-vous ! Moi je vote pour !!!

  • Pipistrello en promo !

    Avis aux fans de la célèbre lampe Pipistrello ! Pour ses 5 ans, le site Deco-Smart vous propose d'acquérir cet incontournable du design, dessiné par Gae Aulenti en 1965, à prix réduit (de -34 % pour la version aluminium à -37 % pour les version noire ou blanche). En plus, la livraison est offerte (pour la France métropolitaine). Moi je dis, bravo Deco-Smart et longue vie au site !

    Pipistrello.jpg

    Pour mémo, cette lampe culte doit son nom (italien) à sa ressemblance avec une chauve-souris. Grâce à sa tige télescopique, vous pouvez ajuster sa hauteur (de 66 à 86 cm) selon vos envies.

    Lampe de table ou de sol, composée d'une base en métal, d'une tige en acier inoxydable et d'un diffuseur en méthacrylate opale blanc, elle offre une lumière délicate... Ah, si je le pouvais, je m'offrirais cette sublime version rouge. Mais hélas, mon porte-monnaie ne me le permet pas. Tant pis ! Comme je suis sympa, j'ai quand même décidé de vous passer l'info. Par contre, n'attendez pas ! Car la vente ne dure que six jours. Et bien sûr, il est impératif de faire partie des membres du site...


    Photo extraite du site :
    www.deco-smart.com

  • COMME UNE GRANDE !

    Hier donc, nous sommes allés en famille au Salon des Antiquaires de Nîmes. Entre miroirs anciens, fauteuils Art déco, armoires et autres bibelots, ce fut, une fois encore, un véritable régal pour les yeux... mais que pour les yeux car les chiffres alignent ici fréquemment plusieurs zéros... C'était le cas de cet étonnant nécessaire d'officier présenté dans sa boite en bois précieux, complet (ce qui est assez rare pour être souligné) et qui plus avec sa sacoche en cuir... le tout pour la modique somme de 6 000 euros !!!! Quand je vous le disais qu'on ne faisait bien souvent qu'admirer !
    Pour autant, on y trouve aussi de jolies choses à petits prix, si tant est qu'on n'hésite pas à faire le tour de toutes les vitrines et à prendre le temps de regarder (ce qui relève du miracle avec deux enfants en bas âge plein de vie comme les nôtres). C'est ainsi qu'au détour d'un stand, nous sommes tombés en arrêt (et surtout notre fille devrais-je dire) devant un vieux jouet : une réplique miniature d'une machine à coudre Singer, aussi vraie qu'une grande (puisqu'on peut réellement coudre avec !) et proposée avec tout son nécessaire : son petit sac, son mode d'emploi et même son étau pour la faire tenir sur un meuble ! Bref, papa a craqué et offert à notre fille, littéralement scotchée devant la vitrine, ce magnifique jouet vintage... Je ne vous dis pas comme ses yeux brillaient quand la dame lui a donné. Ah ces enfants !

    Singer sac.jpg
    Son sac...
    Singer mode demploi.jpg
    Son mode d'emploi...

    Singer ouverte.jpg

    Singer machine.jpg

    Photos (un peu floues) : L'envers de ma déco !