Site à découvrir

  • A table !

    En attendant de pouvoir vous en montrer davantage quant à l'avançée de la maison, et que ces messieurs du carrelage en aient fini pour leur partie (et que du coup j'en ai fini moi aussi avec leurs interrogations  : ça va comme ça madame ? on le met comme ça madame ? - c'est inquiet un carreleur - et surtout que j'en ai fini avec les ascensions de l'échell pour aller discuter avec les gars (va-t-elle tenir et ne pas lâcher une fois que je serais dessus ? la théorie de la gravité va-t-elle s'appliquer ?) car je l'avoue, j'ai le vertige, même sur une échelle !!!), petit zoom sur le futur aménagement intérieur.

    Si nous disposons déjà de beaucoup de meubles (chinés pour la plupart), un questionnement subsiste toujours : QUELLE TABLE DE SALLE A MANGER CHOISIR ? Questionnement qui n'en est toujours pas au stade de la conclusion (que voulez-vous, j'hésite, il hésite, nous hésitons). En revanche, le choix des chaises, lui, est désormais résolu !!! Au moins, on pourra toujours s'asseoir !

    Nous avons craqué pour un modèle vu sur le superbe site Style and Steel. Je pense vous en avoir parlé, honte à moi si je ne l'ai pas fait !!! En tout cas, allez-y, car croyez-moi cela vaut le détour. On y trouve de véritables trésors dont ces chaises qui nous ont tapé dans l'oeil (et un peu dans le porte-monnaie du coup) :

    chaises apres 2.jpg

    Il s'agit d'un modèle scandinave imaginé vers 1955 par l'architecte d'intérieur et designer finnois Ilmari TAPIOVAARA (1914 – 1999). Et que je trouve ma foi très intemporels (à investir, il faut que cela dure...). Hélas pour nous, les modèles proposés sur le site étaient déjà tous vendus ! Je leur ai quand même écrit pour leur demander s'ils n'en avaient vraiment plus et fort heureusement, il leur en restait ! Mais en l'état. Pour l'instant, elles sont donc comme ça :

    Chaise par 4 avant.jpeg

    Mais après une restauration en bonne et due forme, elles seront, comme leurs aînées, comme ça :

    chaises apres.jpg

    Ce qui est, avouons-le, tout de suite plus sympathique... j'adore le contraste bois blond et laque noire... C ce qui a plu à mon mari aussi. En plus, cela devrait se marier à merveille avec la verrière et l'ambiance atelier du lieu... Affaire à suivre...

     

    Photos de...
    STYLE AND STEEL

    Rue de l'industrie - 92 700 Colombes
    www.styleandsteel.com/


  • Bienvenue chez les Belettes...

    Sur la toile, un "site singulier" est né. Son nom : Le repère des belettes. Son credo : proposer une sélection d'objets pointue et tendance, entre art de la table, déco murale et luminaires, petit mobilier et textile, et même quelques objets chinés dans la catégorie "Vintage" ! Le site est beau, les prix raisonnables, la sélection suffisamment éclectique pour que chacun y trouve son bonheur... bref, une adresse coup de coeur que je m'empresse de vous communiquer ! Voyez comme je suis sympa !

    Pour une fois, je me contenterais de vous montrer un seul article pour vous donner une (toute petite) idée de ce que l'on y trouve. J'ai en effet craqué pour cette suspension décalée, imaginée par un artiste qui, explique les Belettes, "tord, chauffe et soude le fil de fer avant de l'habiller d'une guirlande lumineuse pour donner corps à un univers "Folk" d'une chambre un brin rebelle !". Pour sûr, cette tête de mort là fait sensation !

    129-tete-de-mort-lumineuse.jpg

    TETE DE MORT LUMINEUSE
    Zoé Rumeau
    Prix : 140 euros
    Fil de décoration lumineux 120 leds
    Diamètre : 80 cm

    A DECOUVRIR SUR...
    http://lereperedesbelettes.com
    (site dont est extraite cette photo)