Talent à découvrir

  • PUISQU'ON VOUS DIT QUE "C LA FAUTE A VOLTAIRE" !

    "Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire"... Vous connaissez la chanson ? Et bien, c'est aussi un joli site où l'on peut apprécier les réalisations de Sandra Le Rallier, tapissière diplômée de l’école Boulle. J'ai découvert ses créations sur le site Rue des Relookeurs et je dois dire que, pour en paraphraser certains, j'aime beaucoup ce qu'elle fait : à la fois élégant avec un soupçon d'originalité et une très bonne dose, évidemment, de savoir-faire. La damoiselle a posé ses bagages à la Flotte en ré et vous invite, ainsi qu'elle l'écrit, à "prendre du temps dans mon univers à la fois "atelier et boutique", offrez-vous ce luxe de "prendre du temps" dans cette île qui vit au rythme des marées. Je vous conseillerai en décoration, couvrirai vos chaises, fauteuils, canapés, têtes de lit, paravents avec les étoffes de ma collection, puis pourquoi pas une patine pour certains bois afin de magnifier vos meubles et sièges…" mais aussi "confectionner vos rideaux pour parfaire ces ensembles mobiliers nous pourrons ensemble trouver les solutions de décoration qui correspondent à votre personnalité et vos rêves". Une jolie perspective non ?

    canape petits poissons.jpg

    Exemple d'avant-après...

    fauteuils avant.jpg

    fauteuils apres.jpg

    A découvrir, ainsi que le reste de la collection sur :
    http://www.c-lafauteavoltaire.com
    (photos ci-dessus extraites du site ainsi que de celui des relookeurs...)

     

    PS : Bon réveillon à toutes et à tous !

  • LA BONNE IDEE DU JOUR...

    ... est signée Béatrice Loncle et tirée d'un reportage sur la dame paru sur l'excellent E-Mag Déco. Je ne vous ferais pas attendre davantage, donc la voilà :

    Bonne idee.jpg

    Béatrice a demandé à son ferronnier de lui réaliser des chaises pour sa terrasse à partir de bassines en zinc qu'elle avait chinées. Ces dernières ont été soigneusement découpées puis montées sur un piétement en métal. Voilà une idée de recyclage chic comme je les aime. Chapeau Béatrice ! D'autant que les idées, elle n'en manque pas ainsi que vous le verrez dans le reportage consacré à sa "maison en ville". Et si vous voulez en savoir encore plus sur son univers, allez faire un tour sur le site Lunetlautre où vous pourrez découvrir ses créations et celle de sa complice Geneviève Cazottes. Une autre belle visite en perspective !

     

    POUR EN VOIR PLUS...
    • www.e-magdeco.com : reportage "La maison en ville de Béatrice"
    (site dont est extraite cette photo)

    • www.lunetlautrebg.com

  • VIVE LES BONNES SOEURS !

    Les bonnes soeurs, vous connaissez ? Non pas celles qui portent des cornettes blanches, un rosaire autour du cou et une soutane noire (désolé, mais je me suis arrêtée aux films de Louis de Funes...). Mais plutôt Lelia et Thélissa Deshayes, deux soeurs diplômées de LISAA (L'Institut Supérieur des Arts Appliqués) et qui se sont associées au sein de BONNESOEUR(S) pour vous proposer des "coquetteries d'intérieur". En fait, elles imaginent et décorent des univers, créent des accessoires de décoration et personnalisent votre mobilier et linge de maison pour vous offrir une déco qui vous ressemble.
    J'aime beaucoup leur travail chic et sophistiqué-mais-pas-trop, à la fois simple et recherché (on aurait pu avoir nous-mêmes l'idée), sobre sans être dépouillé, épuré sans paraître froid... Bref, si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'aller découvrir leurs réalisations sur leur site, magnifiquement soulignées par les photos de Frédéric Lucano, et leur portrait, paru récemment sur l'excellent "E-mag déco". 
     40db8710518a52edefd175a285bf4104.jpg
     76bb8e4f53b56ac7444926ca7fc1323d.jpg
     
    OU LES TROUVER ?
    http://www.bonnesoeurs.com/
    http://www.e-magdeco.com/